11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une interface WYSIWYG, et pour l'instant si on y colle du texte copié sur un site web avec par exemple des liens, il me garde le formatage et les liens, donc j'aimerai faire un "collage spécial" sans formatage.

et j'aurai voulu savoir si il existait un moyen en javascript de supprimer toutes les balise HTML comme le fait strip_tags() en PHP, d'une chaine de caractere.
Modifié par eman73 (05 Mar 2005 - 15:53)
De simples expressions régulières devraient pouvoir y arriver... Tu testes simplement tout ce qui se trouve entre < et > en sélectionnant bien sûr ceux qui ont une lettre ou plus juste après ([a-z]+)...
En fait j'avais compris que cela pouvait être fait via les expressions régulières en Javascript et étant donné que je ne maitrise pas du tout celles-ci, je cherchait si il existait un autre moyen plus simple...

Si tu maitrises les expressions régulières, es-que tu pourrais me mettre sur la voie plus précisement avec par exemple un exemple de code?, car dans l'explication précédente je n'ai pas tout compris.