11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

J'avais l'habitude de debugger les javascript sous IE à l'aide de multiples alert() placés dans mon code. Mais avec IE7, ça ne marche plus. Il semble ne plus comprendre cette fonction. Smiley eek Petit test ici . Pouvez-vous me dire si ça marche chez vous ?

merci d'avance.
Modifié par mathmax (01 Feb 2007 - 22:31)
Salut,

Dans ton exemple, tu ne spécifies pas l'attribut "type" pour l'élément "script". Je ne te garantis pas que ça vienne de ça, mais ça ne risque pas d'aider. Smiley cligne
ouais, mais ça change rien... As-tu le même comportement chez toi ? Y a t-il une fonction de remplacement ?
Modifié par mathmax (31 Jan 2007 - 23:47)
Est-ce que tu as essayé avec un bête lien pour voir ce que ça donne ?
Parce que franchement je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. J'ai pas IE7 donc je ne peux pas tester.
Le plus étonnant, c'est que certains scripts ne marchent qu'en local mais pas en ligne. J'étais plutôt habitué à l'inverse avec la protection d'IE 6.
La fonction alert() elle, ne fonctionne jamais : ni en ligne, ni en local.
Certains scripts fonctionne en ligne et en local donc je pense que le javascript n'est pas déactivé. En fait je ne peux même pas le vérifier car aucune des options de sécurité ne s'affiche...
upload/2866-IE7.gif
Heuu... Je ne connais pas IE7 pratiquement.

Aussi, j'ai spontanément failli répondre comme Julien.

Maintenant, j'ai cru comprendre que IE7 traitait les fenêtres de message comme des pop-ups.
Tu n'aurais pas un anti-pop actif ?

Est-ce que tu vois quelque chose avec un document.write ?
Modifié par aCOSwt (01 Feb 2007 - 18:00)
a écrit :
Tu n'aurais pas un anti-pop actif ?

C'est possible. Je n'en ai jamais activé, mais bon... Comment le désactiver ?

a écrit :
Est-ce que tu vois quelque chose avec un document.write ?

Oui document.write marche parfaitement.

edit : document.write marche parfaitement en local, mais pas en ligne ! Smiley biggol
Modifié par mathmax (01 Feb 2007 - 21:41)
<troll>
C'est normal que ça ne marche pas, c'est Microsoft.
</troll>

Non plus sérieusement, c'est vraiment curieux cette histoire. C'est juste sur cette page en particulier que ça ne marche pas, ou bien c'est partout ? Je sais c'est idiot ce que je dis, mais parfois, en réécrivant tout le code de la page de A à Z sans copier-coller, sans pourtant avoir le sentiment d'écrire autre chose que la page d'origine, et paf ça fonctionne... inexplicablement.
Bon je l'ai réinstallé et cette fois ci j'ai accès à toutes les options de sécurité. J'en ai modifié quelques unes et ça marche.
Merci pour votre aide. Smiley cligne Smiley smile
Modifié par mathmax (01 Feb 2007 - 22:31)
QuentinC a écrit :
<troll>
C'est normal que ça ne marche pas, c'est Microsoft.
</troll>

Avec 3500 posts sur un site réservé aux standards, je m'imagine que tu fais autorité.
J'en déduis donc que <troll> est une balise standard.

Auquel cas... tu n'étais pas forcément obligé de la refermer...

@mathmax : Tout reinstaller... c'est là que j'en étais au point où tu en étais.
<troll>
tu aurais pu, tant que tu y étais, en profiter pour changer L'O.S...
</troll>
Je suis pas allé jusqu'à réinstaller le système d'exploitation. Smiley biggrin Quoi que ça ne serait peut être pas du luxe...
a écrit :

J'en déduis donc que <troll> est une balise standard.

Seulement sur alsacréations !

a écrit :

Auquel cas... tu n'étais pas forcément obligé de la refermer...

Non, effectivement, la fermeture est optionnelle le vendredi. Or on était encore jeudi...
<!DOCTYPE html PRIVATE "-//alsacreations//DTD XHTML 1.0 vendrediste//FR"
 "http://forum.alsacreations.com/xhtml1/DTD/xhtml1-vendrediste.dtd">

<!ELEMENT TROLL - O (%inline;)*            -- isotope à demi-vie courte (24heures)-->

Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 08:36)
Laurent Denis a écrit :

[code]<!ELEMENT TROLL - O (%inline;)*            -- isotope à demi-vie courte (24heures)-->

Cool ! Ca veut dire qu'il en restera encore la moitié samedi !