11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

salut
EN fait jutilise un bloc avec des onglet et quand on change d'onglet sa change le background d'un div. Mais le pb c'est qu'au chargement de la page le background est "vide".

Je voudrais savoir comment le changer en fonction d'une varaible php !

j'ai essayer :

<script type="text/javascript">
document.getElementById("bloc_image").style.background="url('<?php echo $img; ?>')";
</script>

mais sa ne marche pas !
pourtant quand ceci est dans une fonction JS appeller grace a un lien sa marche Smiley decu
Modifié par xpack (31 Jan 2007 - 19:43)
Modérateur
Bonsoir xpack

Pourquoi passer par Javascript ou PHP pour faire cela ? A priori, ça ne sert à rien. Tu n'as qu'à définir normalement (via css uniquement) ton background dans la div lors du chargement de la page.

PS : N'as-tu pas oublié quelquechose ? Smiley cligne
Modifié par koala64 (31 Jan 2007 - 18:53)
koala64 a écrit :
Tu n'as qu'à définir normalement (via css uniquement) ton background dans la div lors du chargement de la page.

Mmhhhh... On parie combien de millions de dollars que le contenu de la div est en fait son background ? Et qu'au chargement de la page, il n'y a pas de contenu par défaut ?

Je subodore là des background qui devraient être des img...

/me en a tellement vu ici qu'il prévoit toujours le pire Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 19:19)
Modérateur
euh... des millions tu dis ? Smiley prodigy

hem... deux secondes... je regarde si j'ai de quoi assurer mes arrières... Smiley biggol

arf... non, désolé... Smiley decu Je n'ai pas assez... Smiley confused (le "bloc_image" et la variable $img ne sont pas de bon augure surtout... Smiley lol )
Modifié par koala64 (31 Jan 2007 - 19:27)
koala64 a écrit :
(le "bloc_image" et la variable $img ne sont pas de bon augure surtout... Smiley lol )

Oui, n'est-il pas ? Smiley ravi

xpack: en te promettant de nepataper, on peut voir une url ? (Même de test, peu importe). Cela devrait permettre de t'aider un peu plus efficacement.
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 19:29)
merci sa marche !
J'y avais pas pensé Smiley cligne

<div id="bloc_image" [b]style="background: url('<?php echo $img; ?>');"[/b]>