(reprise du message précédent)
Chut ! je suis là incognito.
L'affichage progressif est un défaut pour certains... maus surtout une fonctionnalité pour beaucoup d'utilisateurs. Il me permet en effet de me rendre compte rapidement de l'intérêt du contenu du site, et de décider si je consacre ou non du temps/de la connection/des sous/etc que je vais consacrer à sa consultation. C'est donc, en fait, l'épreuve de vérité que peu de sites passent actuellement...
Attention à cette notion d'esthétique en (X)HTML. Flash, par exemple, est certainement un format plus approprié à ce type de problématique. XHTML-CSS, avec ses moyens rudimentaires, est essentiellement utilitaire.
D'autre part, c'est une esthétique assez limitative, dans la mesure où:
- vous la déterminez d'après une situation de rendu du site à peu près unique
- là où, par définition, un site Web est fait pour être rendu dans une incroyable palette de conditions de rendu.
Un beau site n'est pas un site qui s'affiche beau. C'est un site qui se (com)porte beau...
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 16:50)
Nikolours a écrit :
Ouahhhh une réponse de Mosssssieur laurent dennisHonoré
Chut ! je suis là incognito.
Nikolours a écrit :
L'interet dans mon cas est purement esthétique, je veux tout simplement que m'a page s'affiche d'un coup et non pas morceaux par morceaux.
L'affichage progressif est un défaut pour certains... maus surtout une fonctionnalité pour beaucoup d'utilisateurs. Il me permet en effet de me rendre compte rapidement de l'intérêt du contenu du site, et de décider si je consacre ou non du temps/de la connection/des sous/etc que je vais consacrer à sa consultation. C'est donc, en fait, l'épreuve de vérité que peu de sites passent actuellement...
Nikolours a écrit :
Le seul truc qui me chagrine c'est est ce que cette potentielle page pourrait nuire a l'accessibilité du site (j'ai fait de mon mieux si y a des trucs a retouché chui preneur mais je dois garder le coté esthétique)...
Et je rejoins matmat pour la gallerie tof pour le coté esthétique
Attention à cette notion d'esthétique en (X)HTML. Flash, par exemple, est certainement un format plus approprié à ce type de problématique. XHTML-CSS, avec ses moyens rudimentaires, est essentiellement utilitaire.
D'autre part, c'est une esthétique assez limitative, dans la mesure où:
- vous la déterminez d'après une situation de rendu du site à peu près unique
- là où, par définition, un site Web est fait pour être rendu dans une incroyable palette de conditions de rendu.
Un beau site n'est pas un site qui s'affiche beau. C'est un site qui se (com)porte beau...
Modifié par Laurent Denis (31 Jan 2007 - 16:50)