Bonjour,
J'ai utilisé le tuto alsacréations suivant : Faire-apparaitre-des-popups-sans-nouvelle-fenetre
Jusque là pas de souci particulier...
Manque de pot j'utilisais déjà 2 ou trois autre code js que j'ai ramassé par ci par là, et je me suis un peu rendu compte que ca s'emballe un peu... à cause de la fonctin window.onload.
J'ai donc trouvé encore un autre tuto pour pouvoir lancer plusieurs onload en meme temps : conflit window onload
Jusque là pas de problème particulier non plus, j'ai réussi a faire fonctionner les menus js/css de alsacréations, plus un album photo en js/css aussi.
Mais quand j'essaye d'ajouter le popup ... ben là ca merde
Je vous donne mes codes :
Et le popup d'alsacréations :
Bon, j'avoue je suis une brèle en js, mais je vais m'y plonger parceque ca semble interessant. Mais si vous pouvez me lacher un coup de main ca serait pas désagréable
[/i][/i]
Modifié par PodeniaK (25 Jan 2007 - 15:13)
J'ai utilisé le tuto alsacréations suivant : Faire-apparaitre-des-popups-sans-nouvelle-fenetre
Jusque là pas de souci particulier...
Manque de pot j'utilisais déjà 2 ou trois autre code js que j'ai ramassé par ci par là, et je me suis un peu rendu compte que ca s'emballe un peu... à cause de la fonctin window.onload.
J'ai donc trouvé encore un autre tuto pour pouvoir lancer plusieurs onload en meme temps : conflit window onload
Jusque là pas de problème particulier non plus, j'ai réussi a faire fonctionner les menus js/css de alsacréations, plus un album photo en js/css aussi.
Mais quand j'essaye d'ajouter le popup ... ben là ca merde

Je vous donne mes codes :
<script type="text/javascript">
<!--
/* Stockage des fonctions à charger */
FuncOL = new Array();
function StkFunc(Obj) {
FuncOL[FuncOL.length] = Obj;
}
/* Execution de fonctions */
window.onload = function() {
for(i=0; i<FuncOL.length; i++)
{FuncOL[i]();}
}
/* Fonction 1 - Menu vertical */
function f1(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenugauche'+i)) {document.getElementById('smenugauche'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}
StkFunc(f1);
/* Fonction 2 - Menu horizontal */
function f2(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=10; i++) {
if (document.getElementById('smenuhaut'+i)) {document.getElementById('smenuhaut'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}
StkFunc(f2);
/* Fonction 3 - Album photo */
function f3() {
var photos = document.getElementById('galerie_mini');
var liens = photos.getElementsByTagName('a');
var big_photo = document.getElementById('big_pict');
var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0];
for (var i = 0 ; i < liens.length ; i++) {
liens[i].onclick = function() {big_photo.src = this.href; big_photo.alt = this.title; titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; return false;}
}
}
StkFunc(f3);
/* Fonction 4 - Popup */
function f4() {
var pop = document.getElementById('pop');
if (pop) {pop.style.display = 'block';};
if (pop) {pop.onclick = function() {this.style.display = 'none';};};
}
StkFunc(f4);
//-->
</script>
Et le popup d'alsacréations :
<div id="pop">
<h1>Popup !</h1>
<p>contenu de la boîte </p>
<div class="fermer">fermer la boite en cliquant dessus</div>
</div>
Bon, j'avoue je suis une brèle en js, mais je vais m'y plonger parceque ca semble interessant. Mais si vous pouvez me lacher un coup de main ca serait pas désagréable

Modifié par PodeniaK (25 Jan 2007 - 15:13)