11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde

J'aimerai savoir si vous avez de bons liens pour apprendre à manipuler Javascript et Dom pour l'animation de sites web : fade in/out, animation , etc..

C'est dur de trouver de bons sites, soit je tombe sur des trucs en ajax bien trop complexe, soit des sites en javascript avec des scripts bidons qui rappelle le web de ya 10 ans Smiley lol

Merci Smiley smile
Modifié par Dynexd (29 Jan 2007 - 01:21)
Merci Cygnus, j'avais déja été sur ces liens, mais il n'existe aucun site de référence concernant les différents effets graphiques ?
En gros je vais devoir yaller à l'ancienne en étudiant les scripts existant !

Sinon jvais aller étudier un peu JQuery voir comment ça marche, j'espere qu'il a pas de concurrent dans la même registre sinon jvais me sentir obligé de tous les tester Smiley lol

Julien pour les messages persos il y a les MP merci Smiley smile
Modifié par Dynexd (25 Jan 2007 - 10:27)
Dynexd a écrit :
Merci d'éviter ce ton donneur de leçons... Il ne s'agit pas d'un message perso mais bien d'une remarque par rapport à ta participation à la communauté.

Je vois que tu l'as fait, je t'en remercie, et je te demande de le faire spontanément à l'avenir, ce qui est encore la meilleure solution pour éviter ce genre de remarques. Smiley cligne
Dynexd a écrit :

Pour info :
Après un débat dans le Salon des Modos, il a été décidé que ce type de "rappel à l'ordre" concernant les sujets non [Résolu] serait publié sur le Forum, et non envoyé par MP.

Histoire d'inciter chacun à aller faire le ménage dans les siens ... Smiley murf
C'est pas tres pédagogue tout ça enfin bref, en plus ça pourri un peu les topics...
Quand on fait une remarque à quelqu'un, la moindre des choses c'est de la faire à lui et lui seul non ? Enfin si vous voulez pourrir l'ambiance dans un groupe c'est parfait Smiley smile

Sinon merci encore pour les liens, je pense avoir trouver mon bonheur avec jQuery, c'est simple et efficace avec par exemple transition automatique du style css d'un element vers un autre en fondu Smiley smile Tres tres pratique !

Sinon pour ceux que ça intéresse dans le même genre sur le site de BernieCode :
http://berniecode.com/writing/animator.html

Dans le même style mais 20 ko au lieu de 50 ko, dommage que animator.js ne soit pas proposé au format compressé ( si quelqu'un sait comment compresser un .js d'ailleurs ?)

Si certains ont d'autres liens sur le sujet Smiley cligne
Dynexd a écrit :
Quand on fait une remarque à quelqu'un, la moindre des choses c'est de la faire à lui et lui seul non ? Enfin si vous voulez pourrir l'ambiance dans un groupe c'est parfait Smiley smile
Je ne trouve pas que rappeler quelqu'un à l'ordre concernant des règles élémentaires soit vraiment un moyen de "pourrir l'ambiance". Par contre, les exemples ne manquent pas sur le Web pour démontrer que, sans un minimum de règles, les communautés finissent systématiquement par exploser.

Quant au fait de ne pas se contenter d'envoyer un message privé, comme l'a dit Cygnus, il s'agit d'une décision réfléchie, que je trouve bien rapide à juger sans en connaître les tenants et aboutissants.
Dynexd a écrit :
( si quelqu'un sait comment compresser un .js d'ailleurs ?)
Tu peux regarder du côté de JsMin et de packer.
Dynexd a écrit :
Sinon nickel le packer je passe de 18 a 7 ko Smiley smile
Par contre, il faut savoir que la "décompression" se fait à l'exécution. On perd donc un peu en rapidité d'exécution du script.
Modifié par Julien Royer (25 Jan 2007 - 12:30)