Bonjour à tous,
Je cherche à mettre sur mon site une popup (div) qui s'affiche lorsque le curseur de la souris passe sur une image.
J'aimerais que cette popup ait un ascenseur vertical, au cas ou son contenu soit trop long.
En essayant de la développer, je me suis vu confronté à 2 problèmes :
1°) Sur firefox : dès que je passe le curseur de la souris sur l'ascenseur vertical de la popup, firefox active la propriété onmouseout de la popup !
2°) Je ne sais pas comment faire disparaitre la popup lorsque la souris ne passe pas dessus. (Ex : je mets le curseur sur mon image, je sors de l'image mais sans aller sur la popup.)
Voici mon code :
Je me suis bien arraché les cheveux avant de venir poster ici, même si ça ne se voit pas car j'ai épuré mon code pour ne laisser que l' "utile".
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par donnie (24 Jan 2007 - 17:08)
Je cherche à mettre sur mon site une popup (div) qui s'affiche lorsque le curseur de la souris passe sur une image.
J'aimerais que cette popup ait un ascenseur vertical, au cas ou son contenu soit trop long.
En essayant de la développer, je me suis vu confronté à 2 problèmes :
1°) Sur firefox : dès que je passe le curseur de la souris sur l'ascenseur vertical de la popup, firefox active la propriété onmouseout de la popup !
2°) Je ne sais pas comment faire disparaitre la popup lorsque la souris ne passe pas dessus. (Ex : je mets le curseur sur mon image, je sors de l'image mais sans aller sur la popup.)
Voici mon code :
<html>
<head>
<script>
function showdiv() {
tooltip.style.top = "50px"
tooltip.style.left = "600px"
tooltip.style.width = "150px"
tooltip.style.height = "200px"
tooltip.style.visibility="visible"
}
function hidediv() {
tooltip.style.visibility="hidden"
}
</script>
<style>
body {
text-align: center
}
.popper
{
margin: 0;
padding: 0;
position : absolute;
visibility : hidden;
overflow: auto;
background-color: #BBBBBB;
border: 1px solid black;
color: white;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="tooltip" class="popper" onmouseout="hidediv()">
Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />Ceci est un test<br />
</div>
<a href="#" onmouseover="showdiv()">TEST</a>
</body>
</html>
Je me suis bien arraché les cheveux avant de venir poster ici, même si ça ne se voit pas car j'ai épuré mon code pour ne laisser que l' "utile".
Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par donnie (24 Jan 2007 - 17:08)