11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je suis en train de coder un moteur de blog en php avec le framework codeigniter, pour essentiellement apprendre à l'utiliser ( car des moteurs de blog il en existe et des plus performants que je ne pourrait surement faire Smiley cligne ).Enfin bref, je veux rendre le tout un peu plus sympa en utilisant notamment la librairie mootools. Je voudrais en fait sur le click d'un lien 'Commentaires' afficher la div contenant les commentaires et le formulaires. Mais je voudrais faire de façon non intrusif, d'ou une fonction lancée au window.onload.

Avec le code je pense que ca sera de suite plus clair :

HTML :

<div id="content">
    <div class="entries">
        <div class="entry-body">bla bla</div>
        <span><a href="blog/comments/1" title="Ajouter un commentaire" class="linkco">Commentaires</a></span>
        <div class="comments" style="display:none;">
            <div>blabla comment 1</div>
            <div>blabla cooment 2</div>
        </div>
    <div>  
    <div class="entries">
        <div class="entry-body">bla bla 2</div>
        <span><a href="blog/comments/2" title="Ajouter un commentaire" class="linkco">Commentaires</a></span>
        <div class="comments" style="display:none;">
            <div>blabla comment 1</div>
            <div>blabla cooment 2</div>
        </div>
    <div>
</div>      

Donc je voudrais créer une fonction au window.onload irait chercher tous les liens avec la class="linkco" et leur définir l'événement de faire apparaitre la div class="comments" qui suit.
Avec mootools j'ai essayé ceci :

var colinks = $S('#content a.linkco');
var cobodys = $S('#content div.entry-comments');
colinks.each = function(el,i){
	var effect[i] = new fx.Height(cobodys[i], {duration: 500});
	effect[i].hide();
	el.onclick = function(){
		effect[i].toogle();
		return false;
	}
}

Mais cela ne marche pas Smiley decu , quelqu'un pourrait me venir en aide. Merci d'avance[/i][/i][/i][/i]