Bonjour à tous et merci de l'attention que vous porterez à ma question.
Je cherche à déclencher l'affichage d'une image au survol d'un lien, image qui suivrait le curseur. tout ceci en respectant le DOM et la modularisation (c'est à dire le .js d'un côté et le .html de l'autre).
J'arrive très bien à tout faire sauf le positionnement sur INTERNET EXPLORER en x et en y de mon image au survol du lien. En effet hors du lien mon x et mon y se calculent par rapport au "body", une fois le survol du lien, le x et y se calculent par rapport à celui-ci. Or je dois positionner mon image en absolute donc avoir la position par rapport au "body".
Cette page est accessible ici pour que l'exemple vous parle plus que du blabla.
Le problème se trouvant principalement à deux endroits :
Et ici :
Encore une fois merci d'avance
ps : ceci n'est pas de la pub, le site présenté est un projet scolaire en élaboration, mais je ne peux que vous inviter à vous inscrire pour le tester. (il y a un bug d'affichage du film lorsque celui-ci n'a pas encore été voté, je vais tenter de le corriger, et la liste des films n'est pas contractuelle).
Modifié par magikman (16 Jan 2007 - 23:24)
Je cherche à déclencher l'affichage d'une image au survol d'un lien, image qui suivrait le curseur. tout ceci en respectant le DOM et la modularisation (c'est à dire le .js d'un côté et le .html de l'autre).
J'arrive très bien à tout faire sauf le positionnement sur INTERNET EXPLORER en x et en y de mon image au survol du lien. En effet hors du lien mon x et mon y se calculent par rapport au "body", une fois le survol du lien, le x et y se calculent par rapport à celui-ci. Or je dois positionner mon image en absolute donc avoir la position par rapport au "body".
Cette page est accessible ici pour que l'exemple vous parle plus que du blabla.
Le problème se trouvant principalement à deux endroits :
function position(e){
x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
document.getElementById("sidebarpos").innerHTML = "Souris X:"+x+" / Y:"+y;
}
Et ici :
window.onload = function(){
set_thumbnails();
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onmousemove = position;
}
Encore une fois merci d'avance
ps : ceci n'est pas de la pub, le site présenté est un projet scolaire en élaboration, mais je ne peux que vous inviter à vous inscrire pour le tester. (il y a un bug d'affichage du film lorsque celui-ci n'a pas encore été voté, je vais tenter de le corriger, et la liste des films n'est pas contractuelle).
Modifié par magikman (16 Jan 2007 - 23:24)