11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je test actuellement une application web basée sur JSF et sur les JSPX (mes pages doivent donc être valide xml strict). Et voilà mon problème :
Quand je déclare l'inclusion de mon fichier JavaScript par le code :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="./mon_fichier.js"></script>

la page passe par le serveur et le code qui en ressort est :
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="./mon_fichier.js" />

et bien évidement ça ne marche pas. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce remplacement s'effectue alors je cherche à trouver un moyen de contourner le problème.

Je me demande donc s'il existe une possibilité pour inclure un fichier JavaScript sans passé par la balise <script>

Merkiii Smiley biggrin
Modifié par PoichOU (17 Jan 2007 - 09:27)
Ca dépend ce que tu veux dire par là.
Si tu veux charger du javascript sans le moindre <script ... >, non c'est impossible.

Par contre si tu dois éviter le <script src="..."> mais que tu peux utiliser le <script> seul, il te reste XMLHttpRequest. C'est lourd, c'est long, c'est embêtant à gérer mais c'est la seule solution que je vois.

La meilleur solution, et de loin, à mon avis, serait de revoir la config du serveur pour éviter ce désagrément.

Essaie par hasard tout bêtement de mettre un espace ou un /*&nbsp;*/ ou en fait n'importe quel code js valide, après le > et avant le </script>, on ne sait jamais, ça pourrait marcher. Je n'y crois pas trop mais comme ça te prend 10 secondes à essayer...

Une petite remarque pour te signaler que l'attribut language="javascript" est deprecated, il ne faut donc plus l'utiliser et se contenter de type="text/javascript".
Modifié par QuentinC (16 Jan 2007 - 19:28)
Merci de ta réponse Quentin,

effectivement si je mets du code entre les 2 balises <script> ça marche.

<script type="text/javascript" src="./mon_fichier.js">
var a;</script>

Mais ça fait un peu crado. Je pensais qu'il était possible d'inclure un fichier js par un <link> ou un <object> ou autre... tant pis je garde cette solution faute de mieux.

PoichOU

PS : merci pour le deprecated !
Hello,

Je n'ai pas trop compris ton problème. Ton code est-il modifié par un processeur XSLT ? Si c'est le cas, je pense que tu trouveras plus de réponses dans le salon "XML / XSL / RSS / FOAF".
a écrit :

Mais ça fait un peu crado.

Oui, mais bon, à part revoir la config de la moulinette qui effectue cette modif, il est impossible de faire mieux.
@Julien : je n'ai pas accès à la moulinette qui transforme mon code. C'est pour ça que je cherche une astuce pour contourner le problème

@QuentinC : je trouve ça crado, mais ça me va ! Smiley biggrin