11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

A la manière de la "drop box" appelée via le lien "options d'affichage" sur Yahoo (http://fr.yahoo.com), en haut à droite, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait le code d'un tel widget.

upload/4393-dropbox.gif

Les essentiels pour moi seraient :
1. que cette drop box soit compatible avec un max de navigateur ;
2. que cette drop box s'affiche bien par-dessus n'importe quel élément (grâce au z-index peut-être ?) ;
3. que cette drop box se referme automatiquement quand on clique ailleurs, ou quand ça fait plus de X secondes qu'on ne la survole pas (sûrement avec du Javascript ?).

Voilà, donc si quelqu'un a une idée, une bonne solution bien faites...
je suis preneur !
parce que j'ai beau cherché des solutions sur le web, je ne trouve rien d'extra, ou alors c'est comme sur Yahoo, faut pas mal galérer pour extraire le code...

merci d'avance les amis Smiley biggrin
Modifié par aurapp (15 Jan 2007 - 18:23)
Salut aurapp.

Ce genre d'effets est géré via Javascript. Tu pourrais par exemple créer une petite fonction qui affiche/masque un div (div que tu auras positionné et style à l'aide des feuilles de style, naturellement) ...
Merci mais j'ai déjà essayé ça et plusieurs soucis :

1. sur Safari, une partie de mon DIV est cachée par un autre DIV plus bas
2. je ne sais pas comment faire pour que le DIV se cache si on clique ailleurs que sur le DIV, ou si la souris ne survole pas ce DIV pendant un certains laps de temps

c'est pour cela que je cherche une solution toute faire, avec le javascript, sur le net...

enfin, merci pour ta suggestion quand même Smiley smile
Pour le recouvrement par les autres éléments, tu dois pouvoir contrôler ça à l'aide de la propriété "z-index".

Pour le reste, je déplace vers le salon javascrit, où on pourra probablement t'aider Smiley cligne