11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs :

Problème d'affichage de sous menu uniquement sur IE => voici d'abord l'adresse de la page incriminée : http://www.amicale-avantime.com/pras.html
Quand on passe le curseur sur les menus , pas de problème les sous-menus s'affichent bien et disparaissent quand on s'eloigne .

Si on selectionne par exemple 2005 et Guyancourt , idem ça se passe bien mais dès qu'on clique sur une photo ou sur la page et qu'on revient sur les menus , les sous menus restent affichés !!!

Vou apercevez dès l'accés à la page , une erreur javascript :
Ligne 6
caractère 2
"null" à la valeur NULL ou n'est pas un objet

j'ai vu que IE ne donnait pas exactement la ligne incriminée .

voici le code de la page :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en">
<head>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/HTML; charset=iso-8859-1" />

<title>Les Points Rencontre Avantime</title>

<script type="text/javascript" src="script.js"></script>

<script type="text/javascript"><!--//--><![CDATA[//><!--
sfHover = function() {
	var sfEls = document.getElementById("nav").getElementsByTagName("LI");
	for (var i=0; i<sfEls.length; i++) {
		sfEls[i].onmouseover=function() {
			this.className+=" sfhover";
		}
		sfEls[i].onmouseout=function() {
			this.className=this.className.replace(new RegExp(" sfhover\\b"), "");
		}
	}
}
if (window.attachEvent) window.attachEvent("onload", sfHover);
//--><!]]></script>

<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

<style type="text/css">
<!--
body 
{
font-family: arial, helvetica, serif;
background-image:url(images/fondpra.jpg);
background-repeat: no-repeat;
margin:0;
padding:0;
font-size: 12px;
}
-->
</style>

</head>

<body>
<div class="bandeau"></div>

<ul id="nav">
	<li><a href="index.html">Accueil</a><br /></li>
	<li><a href="#">Ann&eacute;e 2005</a>
		<ul>
			<li><a href="05guyancourt.html">Guyancourt</a></li>
			<li><a href="05strasbourg.html">Strasbourg</a></li>
			<li><a href="05gretz.html">Gretz-Armainvilliers</a></li>
		</ul>
	</li>
	<li><a href="#">Ann&eacute;e 2006</a>
		<ul>
			<li><a href="06avranches.html">Avranches</a></li>
			<li><a href="06douai.html">Douai</a></li>
			<li><a href="06lille.html">Lille</a></li>
			<li><a href="06mulhouse.html">Mulhouse</a></li>
			<li><a href="06saran.html">Saran</a></li>
			<li><a href="06senlis.html">Senlis</a></li>
			<li><a href="06thoiry.html">Thoiry</a></li>
		</ul>
	</li>

<li><a href="#">Ann&eacute;e 2007</a>
		<ul>
			<li><a href="07ouistreham.html">Ouistreham</a></li>
		</ul>
	</li>
</ul>

<div class="contenu">

<h2>Les Points Rencontre Avantime</h2>
	<br />
	<blockquote><p>Un Point Rencontre Avantime (P.R.A.) est organis&eacute; &agrave; l'initiative un membre de l'association Amicale-Avantime. <br />
	Le P.R.A. a pour but de faire d&eacute;couvrir l'association aux propri&eacute;taires d' Avantime ou aux personnes qui souhaitent acheter un Avantime dans le futur, par le biais d'un rassemblement statique d&eacute;fini par l'organisateur.</p>
	<h3>Inscription</h3>
	<p>Si vous souhaitez participer, merci de vous faire conaitre aupr&egrave;s de l'organisateur en le contactant par email. Vous pouvez aussi choisir de ne pas pr&eacute;venir et de venir par surprise</p>

<h3>Date et acc&egrave;s</h3>

<p>Pour connaitre les dates et lieux des P.R.A. &agrave; venir, reportez vous &agrave; la page <a href="news.html">News</a></p>

<h3>Participation aux frais</h3>

<p>La participation est gratuite pour tous. En revanche et afin de rendre plus convivial ce P.R.A. vous pouvez apporter du caf&eacute;, des gateaux...</p>
	</blockquote>

</div>

</body>

</html>

si quelqu'un arrive à voir d'où l'erreur provient Smiley cligne

PS à savoir que nous ne sommes pas des professionnels mais simples adhérents de cette association et que ce site , qui vient d'etre mis en ligne , est en cours de modification et de simplication pour la validation W3C

Merci d'avance [/i][/i]
Modifié par jctcx (14 Jan 2007 - 17:43)
j'ai corrigé les erreurs dans mon post , desolé Smiley confused

Je ne connais pas bien Firefox aussi comme je n'ai pas vu d'erreur sur la page principale , je n'ai pas ouvert la console d'erreur Smiley lol

J'essaye maintenant de corriger le problème lié à l'id "galerie_mini" , je vous tiens au courant .

merci encore de ces precisions
Bon en fait j'ai récupéré le menu Alsacréations que j'ai adpaté pour le site donc pas vraiment de réponse au problème mais ça fonctionne Smiley cligne

En cherchant un peu dans le forum , le problème venait peut être du fait de l'activation des 2 fonctions Javascript entre le menu et l'affichage de photos
Modifié par jctcx (14 Jan 2007 - 19:30)
pffff et dire que certains trouvent la modération (dont je fais partie ) un peu trop pointilleuse sur notre forum de l'Amicale Avantime (dont le site en cours de refonte fait partie du sujet initial) Smiley cligne

j'ai corrigé Smiley lol
Administrateur
jctcx a écrit :
pffff et dire que certains trouvent la modération (dont je fais partie ) un peu trop pointilleuse sur notre forum de l'Amicale Avantime (dont le site en cours de refonte fait partie du sujet initial) Smiley cligne

j'ai corrigé Smiley lol

Merci,

C'est juste qu'à force de payer un 2è nom de domaine pour ce genre de choses, ça agace Smiley smile