11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je cherche à centrer un div en position absolute au milieux de ma page.

Je sais qu'il existe des solution CSS performante, mais dans mon cas, j'ai besoin de le réaliser en javascript.

En effet, il s'agit d'un faux popup qui peut être déplacer à volonté par l'utilisateur, donc, je n'ai besoin de le centrer qu'au départ.

je pense utiliser "screen" pour les dimension de l'écran, mais comment obtenir les dimmension d'un div?
Modifié par Francois44 (11 Jan 2007 - 10:34)
Sinon pour centrer un div en position absolue il faut utiliser les marges négatives, cherche dans la FAQ.

Ensuite pour le déplacement, ce que tu souhaite faire est un drag'drop donc cherche de ce côté là sur le forum à mon avis çà a déjà été traité.
Administrateur
CNeo a écrit :
Sinon pour centrer un div en position absolue il faut utiliser les marges négatives, cherche dans la FAQ.

Très franchement, la technique des marges négatives est très fortement déconseillée.
Pour centrer un contenu positionné en absolu, il suffit de centrer son conteneur en le positionnant également.

Revoir le tutoriel Alsacréations sur le centrage des éléments. Tout y est clairement expliqué Smiley cligne

maniT4c a écrit :
Une petite fonction que j'ai développer il y a pas longtemps Smiley smile

Centrer un element en javascript

Dans ces cas là, il vaut mieux éviter d'employer des scripts puisque tout le monde n'a pas JavaScript activé. D'autant plus que cela fonctionne très bien et très simplement en CSS qui est fait pour ça Smiley cligne

EDIT : oups, je n'avais pas lu ton besoin particulier :
Francois44 a écrit :
Je sais qu'il existe des solution CSS performante, mais dans mon cas, j'ai besoin de le réaliser en javascript.

Modifié par Raphael (11 Jan 2007 - 11:15)