matmat a écrit :
ça je ne l'est pas travaillé
Ben c'est la base, je trouve.
a écrit :
L'idée c'est de mettre des liens vers la même page mais avec le div ouvert. Je ne sais pas si c'est mieux ça ou tout ouvert, je crois que ça dépent de la quantité de contenu. L'avantage dans un cas c'est que la présentation reste la même (au lieu dans certain cas d'une page de 2000 lignes), le désavantage c'est qu'on recharge exactement la même chose.
En effet, tu ne changes pas la structure mais quel intérêt de mettre des liens qui ne servent à rien ? Je ne comprends pas où tu veux en venir.
a écrit :
Tout à fait d'accord, j'avais une idée d'ailleur, est ce que tu pense qu'il y aurait moyen de tester la rapidité du script et en fonction de ça ouvrir plus rapidement, ce pourrait être un moyen d'eviter les tremblements ou les blocages en cas de machine lentes ou tout simplement ce qui arrive aussi de machine occupée à autre chose au moment de l'éxecution de script.
En JS, je n'ai jamais vu de méthode fiable pour tester la rapidité d'un script... J'avais fait un test mais les résultats restaient aléatoires... A la rigueur, ça donne un ordre de grandeur et permet de se rendre compte des différences entre chaque navigateur.
Je te laisse le test de l'époque :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head><meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Test de rapidité</title>
<script type="text/javascript">//<![CDATA[
function StringBuffer()
{
this.__strings__ = [];
}
StringBuffer.prototype.append = function(str)
{
this.__strings__.push(str);
};
StringBuffer.prototype.toString = function()
{
return this.__strings__.join("");
};
var d1 = new Date(),
str = "",
i = 0;
for(; i < 10000; i++)
str += "text";
var d2 = new Date();
document.write("Temps d'éxécution du script : " + (d2.getTime() - d1.getTime()) + "ms<br />");
var d1 = new Date(),
oBuffer = new StringBuffer(),
i = 0;
for(; i < 10000; i++)
oBuffer.append("text");
var sResult = oBuffer.toString(),
d2 = new Date();
document.write("Temps d'éxécution du script : " + (d2.getTime() - d1.getTime()) + "ms");
//]]></script></head><body></body></html>
Sincèrement, je pense que Javascript n'est pas un langage adapté pour faire des animations. Il est extrêmement lent comparé à d'autres langages ce qui fait qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible de faire quelquechose d'ultra-fluide... Si tu veux du répondant, faut faire du C.

(sinon, faut se contenter du résultat en optimisant au mieux ton code JS.)