11540 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour

Voici mon code

var tab = new Array();

for(i=0; i<=5; i++);
{
	tab[i] = Math.ceil(Math.random() * 43);
}

J'ai décidé de faire un tableau de 6 colonnes.

Alors déja j'ai un petit problème car il ne rempli que le dernier indice de mon tableau..

Ensuite j'aurais voulu savoir comment faire pour que mon tableau soit rempli de nombres aléatoire mais attention jamais deux fois le même nombre ne peut apparaître dans mon tableau .. Smiley smile [/i]
Peut-être que tu pourrais chercher tout seul ... On est pas là pour faire le travaille des autres ... Alors cherche des tutoriels ...
C'est parceque j'ai rien trouvé de concret en tuto ni sur google sur ce que je veux réaliser.... Et que j'ai examen demain..

Et donc j'ai réalisé pas mal d'exercices aujourd hui. Mais pour celui ci j'avais besoin d'aide en ce qui concertne l'aléatoire et la non redondance...
et si tu nous parlais de ton VRAI problème ? car là je dois avouer avoir du mal à suivre ....
Je suppose que tu voulais écrire quelque chose comme

var tab = new Array();

for(i=0; i<=5; i++);

{

tab[i] = Math.ceil(Math.random() * 43);

}

non ?[/i]
Je vais t'aider en te donnant ce qu'on appelle du pseudo-code :

Tableau nombres;
Tant que nombres contient moins de 5 éléments
entier tirage = générer un nombre aléatoire entre 1 et 43
si tirage ne se trouve pas dans nombres
ajouter élément tirage dans tableau nombres
fin si
fin tant que

... A toi de trouver les fonctions qui vont bien pour écrire le code correspondant en js. Je t'aide déjà bien, un algo = 50% du programme
Modifié par QuentinC (07 Jan 2007 - 19:17)
je vais devoir comparer les éléments de mon tableau et le nombre tiré à chaque tirage ...

Je vais essayer de mettre une boucle dans la boucle for de départ...
visiblement mon code n'est pas passé complètement.
Tu dois indicer ton tableau dans la boucle avec i entre crochets tab (i). Mais auparavant tu tires ton nombre NbAlea, tu le recherches dans ton tableau et s'il n'y es pas tu écris tab(i) - avec des crochets - = NbAlea