Bonjour,
Je ne connais pas trop Javascript et j'aimerais pouvoir afficher ou cacher une div.
Voici le code JS que j'utilise:
Cache est une simple classe permettant de cacher la div .cache { display: none; }
Je m'en sert comme cela sur ma page:
Et ca marche nikel !
Pourquoi ce post alors ? o_O
Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas beaucoup javascript, j'aimerais alors qu'au chargement de la page, le contenu de la div soit caché, mais il faut également que le contenu s'affiche si le Javascript est desactivé.
Avec ce code, à l'ouverture de la page, le contenu est affiché (je veux qu'il soit caché) et à la desactivation de Javascript le contenu est bien affiché, mais je pense que ça va changer lorsque le contenu sera cacher (?).
J'aimerais également savoir s'il est possible que je récupère la variable pour connaittre l'état de mon div (affiché/caché) pour que je puisse la manipuler avec php ?
Merci d'avance
A bientôt,
Modifié par nonoteam (16 Jan 2007 - 18:52)
Je ne connais pas trop Javascript et j'aimerais pouvoir afficher ou cacher une div.
Voici le code JS que j'utilise:
function show( nom, numero )
{
var divID = nom + numero;
if ( document.getElementById && document.getElementById( divID ) )
{
Pdiv = document.getElementById( divID );
PcH = true;
}
else if ( document.all && document.all[ divID ] )
{
Pdiv = document.all[ divID ];
PcH = true;
}
else if ( document.layers && document.layers[ divID ] )
{
Pdiv = document.layers[ divID ];
PcH = true;
}
else
{
PcH = false;
}
if ( PcH )
{
Pdiv.className = ( Pdiv.className == 'cache' ) ? '' : 'cache';
}
}
Cache est une simple classe permettant de cacher la div .cache { display: none; }
Je m'en sert comme cela sur ma page:
<a href="javascript:show( 'div', '1' )">Afficher / Cacher</a>
<div id="div1">Coucou, je suis le texte à cacher</div>
Et ca marche nikel !
Pourquoi ce post alors ? o_O
Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas beaucoup javascript, j'aimerais alors qu'au chargement de la page, le contenu de la div soit caché, mais il faut également que le contenu s'affiche si le Javascript est desactivé.
Avec ce code, à l'ouverture de la page, le contenu est affiché (je veux qu'il soit caché) et à la desactivation de Javascript le contenu est bien affiché, mais je pense que ça va changer lorsque le contenu sera cacher (?).
J'aimerais également savoir s'il est possible que je récupère la variable pour connaittre l'état de mon div (affiché/caché) pour que je puisse la manipuler avec php ?
Merci d'avance
A bientôt,
Modifié par nonoteam (16 Jan 2007 - 18:52)