11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous je suis actuellement en train de réaliser un formulaire dynamique:
lorsque mon utilisateur clique sur le bouton radio je veux qu'un div apparaisse en bas pour que l'utilisateur inscrive ces informations et si l utilisateur clique sur l'autre bouton radio un nouveau div prend la place du précédent.
Voilà ce que j'ai déjà fais en faisant des recherche sur internet:
	  <p>
              <label>aaa</label>
              <input  type="radio" name="paiement" value="a" onclick="document.getElementById('a').style.display='inline'"/>a 
		  <input  type="radio" name="paiement" value="b"  onclick="document.getElementById('b').style.display='inline'"/>b
		  </p>

<div id="a"  style="display:none">
blabla
</div>
<div id="b"  style="display:none">
blabla
</div>

Avec ce que j'ai ffais je rencontre un problème c'est que lorsque je clique sur le bouton 'a' le div a apparait, et lorsque je clique sur le bouton b le div b apparait EN PLUS moi j'aimerai que le div a disparaisse Smiley confus
Pourriez-vous me donner quelques piste Smiley lol
Merci d'avance !
Bonjour

Ton principe est correct.
Pour régler ton problème il suffit juste de spécifier que le div concerné doit apparaîtr ET que l'autre doit disparaître. Smiley cligne
Pour cela, préfère un fichier js externe et construit une petite fonction. Smiley lol
Le principe à appliquer est celui des menus déroulants... C'est décrit dans les tutos.
Modifié par Cygnus (05 Jan 2007 - 18:27)
J'ai trouver un script mais cependant la j'ai rien pourtant il semble plus simple le voilà :
switch_select_a() {
if (document.getElementById("a").checked) {
   document.getElementById("div_a").style.display="none";
}
else {
   document.getElementById("div_a").style.display="";
}

switch_select_b() {

if (document.getElementById("b").checked) {
   document.getElementById("div_b").style.display="none";
}
else {
   document.getElementById("div_b").style.display="";
}

et la page :
              <input  id="a" type="radio" name="paiement" value="a" onclick="switch_select_a();">
		  <input  id="b" type="radio" name="paiement" value="b"  onclick="switch_select_b();"/>
...
<div id="div_a" style="display:none">
</div>
<div id="div_b" style="display:none">
</div>

Modifié par analfabete (05 Jan 2007 - 18:46)