11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un menu en JS avec l'effet accordion de Moofx.
Exemple ici

A l'appel d'un onglet, j'affiche un formulaire de recherche et lorsque je lance ma recherche, il ferme tous les onglets et je dois recliquer sur le menu concerné pour afficher mes résultats.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque je rafraichis ma page, le script se souvienne de la dernière position et la réouvre.

Voici mon script
function init(){
	var stretchers = document.getElementsByClassName('box');
	var toggles = document.getElementsByClassName('tab');
	var myAccordion = new fx.Accordion(
		toggles, stretchers, {opacity: false, height: true, duration: 600}
	);

}

Je tente de trouver un endroit pour mettre en ligne ma page et je vous donne le lien.

Merci d'avanc pour le coup de pouce.
Mon souci etant que je ne code pas du tout en JS, je suis néo-néophyte et du coup perdu face au code JC.

Le mieux pour moi c'est d'avoir un code qui fonctionne pour l'étudier et comprendre après coup...lorsque je pars de rien, c'est beaucoup plus compliqué pour moi!
Modérateur
xgregx a écrit :
Le mieux pour moi c'est d'avoir un code qui fonctionne pour l'étudier et comprendre après coup...
Non, pas vraiment. Smiley ohwell Tu n'apprendras réellement que si tu pratiques... Etudier, c'est faire et non simplement lire ou constater.

Le tuto sur les cookies n'est pas si difficile que ça à comprendre, pour peu que tu y passes un peu de temps. Il ne s'agit que d'écrire, de lire ou d'effacer des cookies dans lesquels tu vas conserver les variables nécessaires. En somme, tu dois chercher quel est le paramètre qui permet de différencier un onglet d'un autre, l'affecter à une variable puis l'écrire dans un cookie lorsque celui-ci est cliqué. Au chargement de ta page, il suffit de lire le cookie et d'affecter cette variable en tant que paramètre...

Si tu adoptes cette démarche et que tu montres ton avancement et ce qui te fait bloquer, ok, on peut t'aider mais faire le boulot à ta place serait une perte de temps en ce qui me concerne... et je n'en dispose pas d'assez pour te l'offrir... désolé. Smiley cligne

a écrit :
lorsque je pars de rien, c'est beaucoup plus compliqué pour moi!
Tu n'as pas rien... tu as moofx et le tuto sur les cookies...
Merci Koala64!

On a le même problème, le temps! Je vais tenter d'étudier tout ça à tête reposée et je ferais un suivi sur le post en cas d'échec.