11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

Je cherche un peu d'aide en javascript (je m'y met hé oui !)

Comment faire pour que :

onClick="insertion('<span class="gras">', '</span>')

soit valable dans le langage js ?

Car bien sur comme ca, ca ne fonctionne pas car il le code coince sur les " autour de gras, j'ai essayé comme ceci (en php) :

onClick="insertion('<span class=\"gras\">', '</span>')

Aucun résultat sniff.

Merci bien,
Modifié par Super_baloo8 (05 Jan 2007 - 18:23)
Bonjour.

Il faut utiliser l'entité &#34 ; (sans espace entre 34 et le point-virgule)

<div onclick="alert('Je suis &#34 ;cliqué&#34 ;')"> // Affiche: Je suis "cliqué"
     cliquez moi!
</div> 

onClick="insertion('<span class=&#34 ;gras&#34 ;>', '</span>')"

Sinon, il est possible d'élaborer la chaîne comme suit :

onClick="insertion('<span class=" + '"' +  "gras" + '"' + ">', '</span>')"

Entre les deux, c'est une question de choix, et de style. De toute façon c'est illisible dans tous les cas.
Modifié par GeorgesM (05 Jan 2007 - 05:51)
Salut,

L'idéal étant bien sûr d'externaliser le code JavaScript dans un fichier, ce qui règle définitivement ce genre de problème bien lourd...
Nikel GeorgesM, merci !

Eldebaran, comment faire pour externaliser ça ? En fait c'est un script (déja externaliser pour le curseur) qui insere des bout de code html dans un textarea.

Voici le code de mes "termes" qui sont inséré :

<hr />
		<p>Mise en forme
		<input type="button" value="G" title="Gras" style="width:50px" onClick="insertion('<span class="gras">', '</span>')" />
		<input type="button" value="i" title="Italique" style="width:50px" onClick="insertion('<span class="italique">', '</span>')" />
		<input type="button" value="S" title="Souligné" style="width:50px" onClick="insertion('<span class="souligner">', '</span>')" />
		<input type="button" value="GS" title="Gras & Souligné" style="width:50px" onClick="insertion('<span class="grassouligner">', '</span>')" />
		<input type="button" value="GI" title="Gras & Italique" style="width:50px" onClick="insertion('<span class="grasitalique">', '</span>')" />
		<input type="button" value="IS" title="Italique & Souligné" style="width:50px" onClick="insertion('<span class="italiquesouligner">', '</span>')" /></p>

<hr />
		<p>Formation liens
		<input type="button" value="<a" title="Lien" style="width:50px" onClick="insertion('<a>', '</a>')" />
		<input type="button" value="href" title="Cible" style="width:50px" onClick="insertion('href="', '"')" />
		<input type="button" value="title" title="Titre du lien" style="width:50px" onClick="insertion('title="', '"')" />
		<input type="button" value="exten" title="Site externe en anglais" style="width:50px" onClick="insertion('rel="external" class="exten" title="(Site externe en anglais)"', '')" />
		<input type="button" value="extfr" title="Site externe en français" style="width:50px" onClick="insertion('rel="external" class="extfr" title="(Site externe en francais)"', '')" /></p>

Ces balises ce situe dans un formulaire au dessus d'un textarea ou j'ai du code html dedans.

Je ne vois pas, et je ne sais pas comment faire pour externaliser les "onclick" :s

Si vous pouviez me mettre sur la voix svp Smiley biggrin
Super_baloo8 a écrit :
Eldebaran, comment faire pour externaliser ça ? En fait c'est un script (déja externaliser pour le curseur) qui insere des bout de code html dans un textarea.
Le code que tu montres ici est visiblement utile uniquement pour les personnes pour qui JavaScript est disponible. L'idéal serait dans ce cas de la générer intégralement depuis un script, comme expliqué dans le tutoriel Comment bien coder en Javascript ?.
Modifié par Eldebaran (05 Jan 2007 - 17:47)