11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous

j'ai un soucis avec l'héritage en JS ...

J'ai des scripts qui fonctionne très bien séparément

script1
script2

mais dès que je les utilises ensemble sur la même page, seul le premier script déclaré dans le <head> fonctionne.

j'ai réalisé quelques test, et il semble que cela vien du fait que les 2 classes hérite de la même classe.
A partir de là, j'ai 2 suppositions:
1. il y a un problème avec l'héritage en JS (qui vient de la façon dont je les fait ou non)
2. il y a un souci dans le gestionnaire le fichier "mxp_init.js" qui me permet d'affecter plusieurs script dans le onload du body.

Je galère un peu pour déjà dans un premier temps comprendre d'où cela peut venir et ensuite pour y remédier. Smiley biggol

Au pire, je me passe de l'héritage qui, dans ce cas précis, n'est pas forcément nécessaire.

Si quelqu'un à une (ou des) piste(s) ... merci d'avance
Modifié par Francois44 (06 Jan 2007 - 11:22)
Je n'ai pas la solution à ton problème mais je trouve que çà fait beaucoup de Javascript juste pour un menu qui, de plus, ne me semble pas très clair. Après je sais pas exactement à quoi il te sert je suis pas très bon en Javascript et j'ai pas envie de tout lire.
Modifié par CNeo (02 Jan 2007 - 17:42)
Le javascript n'est pas utilisé de façon optimal dans mon exemple, j'en convient.
mais là n'est pas la question ...

Etant dévellopeur, je suis un farouche partisant de la réutilisabilité du code ... et donc, c'est dans ce sens que j'oriente mon travail.

Merci quand même d'y avoir jeter un coup d'oeil ... Smiley cligne
Bon, je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne marche plus quand j'utilise l'héritage ... donc je ne met pas résolu Smiley decu .

Mais comme il faut que j'avance un peu, je part sur une solution sans héritage (en réécriavant la même fonction dans toutes les classes). Je reste tout de même intéressé pour une explication si une bonne âme en trouve une.
Je pense que le problème viens de
window.onload = exec_Initialisation;
. Tu devrais plutot utiliser addEvent. Pour tes problèmes de drag&drop, je pense l'avoir résolu ici