11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Hello à tous!

Bon, comme d'hab, après une nuit passée sur un projet, mais neurones ne sont plus en place et les trucs les plus élémentaires me passent sous le nez Smiley sweatdrop ...

J'ai des pages qui font appel à des scripts .js, mais apparemment je fais ça mal parce qu'il ne charge pas les fonctions Smiley decu

Pourtant, les fonctions sont OK puisque si je les mets au sein de chaque page html et non en fichier externe, tout se passe comme il faut.

J'ai tout simplement ceci pour appeler les fonctions:

<script language="JavaScript" src="inc/antica.js"></script>
<script language="JavaScript" src="inc/scripts.js"></script>

Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait sympa Smiley lol
Modifié par Aybee (28 Dec 2006 - 15:49)
Bonjour,

Vérifie bien les chemins des fichiers et essaye ceci:
<script type="text/javascript" src="inc/antica.js"></script>
<script type="text/javascript" src="inc/scripts.js"></script>
Bon bon bon...
J'ai vérifié les chemins, c'était pas ça. Par contre j'ai trouvé Smiley cligne

En fait avant je les utilisais en include php parce que j'avais une condition php de laquelle dépendait une fonction...

<?php if($lang=='FR') {
				echo 'if (document.antica.legend1_fr.value == "" && document.antica.listonly.checked == false) {
				alert("' . $exhib_antica['errorlegend1'] . '");
				return false;
			}';
			}
			?>

Reste à voir comment je vais pouvoir changer ça pour que ce soit un peu plus propre Smiley decu

Je connais pas de moyen en JS de récupérer la valeur d'une variable en PHP (mais je suis nul en JS Smiley lol )

Peut être en définissant un input "hidden" avec la valeur de la variable PHP, que je vais ensuite récupérer grace à son id dans JS ... ?
Bonjour,

Et bien, tu peux certe faire un input 'hidden', puis le récuperer, ce qui marchera sans doute.

Mais tu pourrais aussi juste déclarer une variable en écrivant du javascript à partir de ton php.

echo '<script type="text/javascript">';
echo 'var maVariableJavascript = ' . $maVariablePhp;
echo '</script>';

Evidament, s'il sagit d'un tableau, il faudra boucler un brin Smiley lol

Ps : ne pas oublier les quotes s'il s'agit d'une string.
Mmmmh j'ai fait ça avec le hidden et c'est propore donc tout va bien Smiley cligne

Suite au prochaine épisode, suis pas encore couché moi Smiley lol