11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Voila j'ai décider d'implementer des effets Javascript pour la prochaine version de mon blog, le probleme c'est que je n'arrive pas a faire fonctionner les scripts.

J'ai pourtant lu et relu la doc fournie sur le site et un tutoriel pourtant tres bien expliqué. Rien a faire, ca ne fonctionne pas... Smiley biggol

Les questions que je me pose sont :

- Ais je mis les script au bon endroit sur mon ftp ?
- Est ce le fait d'etre chez Free qui bloque les scripts ?
- Ais je bien placé les scripts de maniere a ce qu'ils fonctionnent correctement ?
- N'y aurait til pas des erreurs au niveau des chemins ?

A toutes ces questions, je cherche bien evidemment des reponses et apres maintes recherches et epuisé les ressources du moteur de recherche, je me tourne vers vous.

Si par hasard, vous auriez besoin d'informations supplementaires n'hesitez pas a me les demander.

Cordialement
Modifié par TGM (08 Jan 2007 - 06:52)
bonjour.

Comment veux tu que l'on te propose des solutions, on a meme pas un lien pour aller tester ton blog... Smiley sweatdrop

donne nous au moins du code sinon Smiley cligne
Bonjour,

Il y a des erreurs au niveau des chemins vers tes bibliothèques JS.

Msg d'erreur pour le chargement de prototype.js par exemple :

"The requested URL /dc/js/prototype.js was not found on this server."

Le problème vient du fait que tu spécifies le chemin vers tes fichiers JS de façon relative, ainsi lorsque tu mets :
<script type="text/javascript" src="js/prototype.js">

, le navigateur va chercher le fichier :

http://daleetstudios.free.fr/dc/js/prototype.js

or ce fichier n'existe pas. L'URL correcte serait plutôt :

http://daleetstudios.free.fr/js/prototype.js

Dans ce cas, modifie tes balises script de la façon suivante :
<script type="text/javascript" src="/js/prototype.js">
Bah si ça marche... en tout cas l'effet "ScrollTo" sur le lien en bas "Haut de page" marche bien !
Et cette fois il n'y a plus de problème sur tes chemins vers les bibliothèques JS, elle sont bien incluses.
Je doit avoir un soucis avec mon navigateur car en fait ca fonctionne sous firefox mais pas sous opera Smiley decu
Modifié par TGM (22 Dec 2006 - 21:31)
la console Javascript... ou n'importe quelle interface te permettant de voir qu'il y a eu des erreurs javascript qui auraient pu provoquer ces bugs sur opera ?!