11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

plusieurs personnes me demande de mettre mes scripts en ligne pour mieux les tester ... voilà qui est fait.

tout est en JS non intrusif, je suis ouvert à toutes remarques constructives (nottament pour m'aider à terminer le composant fenêtre Smiley cligne )

Un composant pour gérer des onglets est également prévu ... dès que j'ai le temps.

composant menu : ici

composant liste: ici

composant fenêtre (faux popup) : ici
Modifié par Francois44 (18 Dec 2006 - 12:24)
Modérateur
Salut,

Je n'ai pas tout regardé mais je pense que pour l'ouverture des menus, tu devrais annihiler la transmission de l'ancre afin de ne pas avoir deux clics à faire pour sortir de la page...

Sinon, dans l'ensemble, c'est propre... Smiley cligne
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir un script du même genre qui sait gérer les mouseover/mouseout sur une liste ou un tableau mais ce n'est pas grave... J'ai quelques trucs à tester encore. Smiley ravi

Merci d'avoir divulguer tes codes en tout cas, je pense que ça devrait en aider quelques-uns... Smiley smile
Personnellement ton code avec tes deux fenêtres m'impressionne et m'intéresse beaucoup le code me semble un peu compliqué pour mon niveaux mais je vais regarder ça de près Smiley smile

Bonne initiative en tout cas!
content que ça puisse servir Smiley smile

koala64 >>
pour le mouseover/mouseout, c'est prévu mais pas tout de suite n'en ayant pas l'utilité pour le moment. Mais si tu trouves comment faire, ça m'intéresse.
En ce qui concerne "annihiler la transmission de l'ancre", je suis d'accord, mais je n'ai aucune idée pour y remédier (je rappelle que je suis dévellopeur PHP et que ça fait une semaine que je me suis penché sérieusement sur le javascript)

DarkHerumor >>
Si tu as besoins d'aide pour comprendre certaine chose, n'hésite pas ... je pense terminer ce composant en Janvier.
Modérateur
Salut,

Pour remédier à la transmission de l'ancre, tu peux te servir de cette méthode :
var fnCancelClick = function(e)
{
	if(e && e.stopPropagation && e.preventDefault)
	{
		e.stopPropagation();
		e.preventDefault();
		return false; // Pour Safari
	}
	else if(window.event && window.event.cancelBubble && window.event.returnValue)
	{
		window.event.cancelBubble = true;
		window.event.returnValue = false;
		return false;
	}
	else return false;
};
Au clic sur le "titre" de chaque menu, la valeur de retour de la fonction que tu affectes doit alors être :
return fnCancelClick(e);

a écrit :
pour le mouseover/mouseout, c'est prévu mais pas tout de suite n'en ayant pas l'utilité pour le moment. Mais si tu trouves comment faire, ça m'intéresse.
Si je trouve comment faire, tu le retrouveras sur la mise à jour du tuto des menus déroulants d'Alsa'... J'ai une piste mais je ne l'ai pas encore mis en pratique donc... (à suivre .o°*¤.)
a écrit :
je rappelle que je suis dévellopeur PHP et que ça fait une semaine que je me suis penché sérieusement sur le javascript
Tu as déjà su t'orienter sur les bonnes méthodes et même si tu n'en comprends peut-être pas encore toutes les subtilités, rares sont ceux qui peuvent prétendre en avoir fait autant au bout d'une semaine... Smiley cligne
Merci pour la fonction!
J'ai mis à jours les scripts :
- ajout de la fonction "exec_StopAction" dans "bib_elements.js".
- création d'une variable bool_Compatible qui permet de ne pas re-faire le test de compatibilité à chaque appelle de la fonction.
- intégration de la fonction "exec_StopAction" dans les composants

a écrit :

Si je trouve comment faire, tu le retrouveras sur la mise à jour du tuto des menus déroulants d'Alsa'... J'ai une piste mais je ne l'ai pas encore mis en pratique donc... (à suivre .o°*¤.)
je suis avec intérêt Smiley cligne

a écrit :

Tu as déjà su t'orienter sur les bonnes méthodes et même si tu n'en comprends peut-être pas encore toutes les subtilités, rares sont ceux qui peuvent prétendre en avoir fait autant au bout d'une semaine... cligne
c'est trop d'honneur Smiley confused