11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir a tous!

Lors du dévelopement d'un site internet je viens de rencontrer un problème, lorsque certaine page sont lourde (50 ko environ avec beaucoup de balise html [enfin tout est relatif]) je constate de trés gros ralentisement du a javascript...

Pour avoir un code HTML propre j'atache mes évènement Javascript au divers élements de ma page au chargement de celle ci (lors de grosse page, environ 100 éléments) le problème est que la il faut environ 2 secondes a javascript pour parcourir toute la page HTML et affecter les différents évènements. (a noter que konqueror/safari est nettement plus rapide!)

Cela n'étant absolument pas correct, je m'intéroge donc sur la bonne matière a utiliser!

Faut t'il que :
- Je garde cette méthode on détriment des performances (j'ai beau chercher une manière d'alléger mon html je ne trouve pas :s)
- Que je mettent dans les élements "en dur" les évenement onClick qui font apelle a une fonction ? Au détriment de l'accésibilité et de la propreté de mon code?

Merci par avance Smiley smile
Modifié par efyx (15 Dec 2006 - 15:52)
Salut,

Il faut peut-être creuser au niveau de la "mutualisation" des gestionnaires d'événements.

En clair, si par exemple tu utilises "onclick" sur une grande quantité d'éléments, il est peut-être intéressant de se contenter d'un gestionnaire d'événements sur ton <body> qui choisira l'action à effectuer en fonction de l'endroit où le clic a eu lieu.

Ceci dit, 2 secondes, ça me parait monstueux. N'aurais-tu pas un problème dans ton code ?
Merci de ta réponses, j'ai également penser a faire de la "mutualisation" mais cela rendait les choses compliquer et je voulais avoir éviter cela, j'ai donc opter pour essayer d'alléger le code html (c'est un même bloc de code html qui se répète plusieurs fois dans la page) et j'ai également décidé de revoir l'utilité du javascript Smiley smile

Merci pour la réponse en tout cas!