11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

comment personnalisé ce script (tuto de Alsacreation) pour que lorsqu'on selectionne une titre du menu, le sous menu reste ouvert?

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>

Merci pour votre aide
Modifié par drebin (06 Dec 2006 - 21:07)
Modérateur
Bonjour drebin et bienvenue,

Peux-tu baliser ton code correctement : balises [code ]...[/ code] (sans espaces) en éditant ton message comme expliqué dans la FAQ ? Merci d'avance. Smiley smile

Et de quel menu parles-tu ? Il faut donner plus d'infos si tu souhaites que les membres puissent te venir plus facilement en aide. Smiley cligne
bonjour, je rencontre le même problème avec ce menu déroulant vertical en css et javascript
j'ai déjà réussi à atribuer une class qui permet de changer la couleur de fond du css, mais impossible de ne dérouler que le sous menu selectionné

<dd id="smenu1">
<ul>
	<li  
<?php 	
	$pagecourante=$_GET['pagecourante'];

if ($pagecourante=="test1")
	echo 'class="pageactive"';		
?>

Modifié par onyvus_67 (06 Dec 2006 - 12:01)
apres plusieurs vaines recherches, j'ai opté pour une autre technique : zapper le javascript.

J'ai passé la classe de chacune des 6 balises UL correspondant à mes 6 rubriques de menu en parametres php

exemple:
<ul class="<?php echo $affichage1 ?>">

$affichageX renvoit

.oui{
display : block;
}

.non{
display : none;
}

selon l'url de ma page

exemple pour les cas ou je veux que dans mon menu, seule la rubrique 1 soit depliée :

<?php
if (isset($_GET['pid'])){

if ($_GET['pid'] == 101){$affichage1 = 'non';$affichage2 = 'non';$affichage3 = 'non';$affichage4 = 'non';$affichage5 = 'non';$affichage6 = 'non';}

....

j'en ai fait 6 comme ca.

C'est pas tres compliqué, fiable et pas trop long à faire