11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous,

Voila mon souci, afin d'éviter le spam, j'utilise ce script pour mon adresse mail,

<script language="JavaScript">user = "sven.jenssen";site = "gmail.com";document.write('<a href=\"mailto:' + user + '@' + site + '\">');document.write('<font size="2">Maxwell</font>' + '</a>');</script>

malheureusement, ce script rend ma page invalide au W3C?!
Voyez vous une solution?!!
Modifié par Maxwell (20 Feb 2005 - 23:39)
<witz>
Enlever la balise "font" ? Smiley biggol
</witz>

<sérieux>
Donne nous l'erreur que te donne le validateur! Smiley ravi
</sérieux>

@+, HoPHP
a écrit :
#

Line 107, column 137: an attribute value must be a literal unless it contains only name characters

...mail.com";document.write('<a href=\"mailto:' + user + '@' + site + '\">');

You have used a character that is not considered a "name character" in an attribute value. Which characters are considered "name characters" varies between the different document types, but a good rule of thumb is that unless the value contains only lower or upper case letters in the range a-z you must put quotation marks around the value. In fact, unless you have extreme file size requirements it is a very very good idea to always put quote marks around your attribute values. It is never wrong to do so, and very often it is absolutely necessary.

&#9993;
#

Line 107, column 148: character "+" not allowed in attribute specification list

...";document.write('<a href=\"mailto:' + user + '@' + site + '\">');document.wr

&#9993;
#

Line 107, column 148: document type does not allow element "a" here

...";document.write('<a href=\"mailto:' + user + '@' + site + '\">');document.wr

The element named above was found in a context where it is not allowed. This could mean that you have incorrectly nested elements -- such as a "style" element in the "body" section instead of inside "head" -- or two elements that overlap (which is not allowed).

One common cause for this error is the use of XHTML syntax in HTML documents. Due to HTML's rules of implicitly closed elements, this error can create cascading effects. For instance, using XHTML's "self-closing" tags for "meta" and "link" in the "head" section of a HTML document may cause the parser to infer the end of the "head" section and the beginning of the "body" section (where "link" and "meta" are not allowed; hence the reported error).

Kevin a écrit :
[Un peu HS ]
Bhouuuuuuuu, du document.write ET du <font> , pas bien Smiley langue !
[/ HS]

désolé, j'ai trouvé ce script on ze oueb, sans le modifier, ni même y reflechir, je l'avoue......
J'utilise le même type de script (un zeste différent) et je l'ai extériorisé. La page a été validée sans soucis.

Le problème vient que le validateur détecte les balises insérée dans du script...

:)
Groumphy a écrit :
J'utilise le même type de script (un zeste différent) et je l'ai extériorisé. La page a été validée sans soucis.

Le problème vient que le validateur détecte les balises insérée dans du script...

:)

Excellent; peux tu m'indiquer comment tu as exteriorisé ton script?!!
Sans ça, essaye de remplacer tes < par des &lt; et tes > par des &gt; (pour ça, j'ai un gros doute que ça fonctionn). Sinon, renseigne-toi au sujet des CDATA.

@+, HoPHP
HoPHP a écrit :
Sans ça, essaye de remplacer tes < par des &lt; et tes > par des &gt; (pour ça, j'ai un gros doute que ça fonctionn). Sinon, renseigne-toi au sujet des CDATA.

@+, HoPHP

je vais essayer...!! adviennes que pourra

NB: merci pour vos réponses les gars!
Maxwell a écrit :

Excellent; peux tu m'indiquer comment tu as exteriorisé ton script?!!

Bien sur :

function mel() {
	var x1; var x2; 
	x1 = "groumphy"; 
	x2 = "gmail.com";
	ml = "<a href=\"mailto:" + x1 + "@" + x2 + "\">Groumphy</a>";
	document.write(ml) }

La seule chose qui te reste à faire est d'introduire ta fonction dans le code source de ta page et de lier ta page avec ton JS ...

N'oublie pas selon ce que tu codes de mettre CDATA ou non et de bien préciser le type de JavaScript que c'est Smiley smile

Voila