11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour collègues du web, ami(es) d'Alsa,

Je cherche à installer un calendrier qui affiche simultanément les 3 prochains mois et efface le passé. Il faut pouvoir facilement "encercler" quelques dates selon des critères précis. À chaque fois qu'on avance d'un mois, la page ne doit pas se reloader entièrement.

Après beaucoup de recherche...
Le plus séduisant: (XML+PHP+FLASH) même si trop complet pour mon usage:
(J'ai adapté sa taille et enlevé quelques options mais je suis incapable d'afficher les 3 mois.) http://ctl.mc.maricopa.edu/_ctl_SD/resources/helpdocs/workshops/flash_components/FlashXMLCalendar.html

Un autre: Je ne sais pas s'il peut tourner sur mon serveur, on dirait qu'il est spécifique à WordPress. Impossible de contacter son concepteur sans passer par la newsletter. http://wpcal.firetree.net/

Encore un autre: Celui-ci est sympa aussi même si j'ai du mal à comprendre comment le configurer.
http://www.dynarch.com/projects/calendar/

Question... Connaissez-vous un "super calendrier" qui sache répondre à ces besoins sinon facilement paramétrable ? (Le couteau suisse qui tourne comme une horloge)

Vous aurez compris que je ne suis pas programmeur ni un initié des langages de prog. Le mieux que j'ai su faire, c'était hier, installer Xoops sur le serveur. Ça tourne! Un exploit en soi dans mon cas.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions,

Paricilas

Exemple du calendrier convoité:
upload/9336-calendrier.gif upload/9336-calendrier.gif
Modifié par paricilas1 (19 Nov 2006 - 01:21)
Modérateur
hem... euh, bonjour paricilas1, Smiley rolleyes

Moi, je veux un jet turquoise qui change de couleur quand on appuie sur un bouton, un pilote automatique qui fait tout ce que je lui demande et qui ait un distributeur de café automatique avec un petit ordinateur qui me sort à coup sûr les prochains numéros gagnant du Loto...

Sincèrement, ce n'est pas pour te vexer mais quand on a de telles exigences, soit on s'investit, soit on revoit à la baisse... Ta demande est bien trop spécifique et prendrait de nombreuses heures à être développée. C'est bientôt Noël mais quand même... Smiley cligne

Je ne te souhaite qu'une chose, c'est que quelqu'un me donne tort mais je n'y crois pas trop... Smiley confus
Modifié par koala64 (19 Nov 2006 - 11:08)
Bonjour Koala,

Ça y est, j'ai investi. Mon Jet sera prêt mardi.

Cela dit, je comprends le sens de ton commentaire et j'en suis pas vexé. Ça fait même sourire.
Je venais en parler ici des fois que quelqu'un me sorte un lapin de son chapeau... Le calendrier parfait que tout le monde connaît (sauf moi).

Ou alors.. Pour afficher les 3 mois tu n'as qu'à...

Voilà ! Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Paricilas... Ortie
Modérateur
Le troisième calendrier que tu as indiqué me semble être le plus propice à ce genre de manip'... mais bon, voilà le code ! Smiley eek Y'en a des tartines et je sens déjà la foulure là ! Smiley biggol

Un conseil : Remplace le café par de la tisane pour arriver au bout... Smiley lol
Modérateur
La modif' en elle-même n'est peut-être pas si compliqué mais seulement si tu connais le code parce qu'il faut savoir où tu mets les pattes vu qu'il semble être nécessaire de ne bidouiller que deux trois lignes de ci de là... ça veut donc dire connaître les moindres rouages des quelques 3000 lignes de code... Smiley biggol

second conseil : Offrir un café au développeur de ce script. Smiley lol
second conseil : Offrir un café au développeur de ce script. Smiley lol

Je lui donnerai bien un chèque à ce cher développeur... S'il pouvait modifier ces 2-3 lignes. Dur à joindre.