Bonjour !
Ca fait deux heures que je cherche sur le net sans trouver, pourtant ca doit être courant ! Mais je ne sais même pas comment ça "s'appelle" officiellement ...
En fait, j'ai une page d'une longueur assez grande, je voudrais y coller une légende en bas à gauche, qui garde sa place même quand on défile la page.
J'ai chopé un peu de javascript et voici où en sont mes tests :
Grace aux commentaires et aux mots en allemand, vous comprendrez que j'ai chopé ce code sur un site allemand et que j'ai fait des bidouilles pour essayer de le faire marcher sur mon site ...
Le problème est que sur une page html simple, ça marche (malgré un avertissement de IE qui bloque le contenu actif, mais j'imagine que c'est dû au fait que je testais en ouvrant le fichier html en local, pas à travers un serveur), mais quand je le place au milieu de ma page aspx (eh oui je développe en .NET 2.0), ça ne marche plus. Précision : cette page utilise une MasterPage, et que le code soit dans la page elle même ou dans la MasterPage, ça ne marche pas ...
Avez vous une solution à mon problème ? Y'a-t-il une autre façon de faire ?
Merci !
Stéph.
Ca fait deux heures que je cherche sur le net sans trouver, pourtant ca doit être courant ! Mais je ne sais même pas comment ça "s'appelle" officiellement ...
En fait, j'ai une page d'une longueur assez grande, je voudrais y coller une légende en bas à gauche, qui garde sa place même quand on défile la page.
J'ai chopé un peu de javascript et voici où en sont mes tests :
<div id="menuoben" style="position: absolute; top: 50; left: 0; z-index:2;" oninit="menuobenload(this)">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="840" bordercolorlight="#FFFFFF" bordercolor="#FFFFFF" height="13">
<tr>
<td width="840" height="20" align="left" nowrap>Turlututu Chapeau Pointu</td>
</tr>
</table>
</div>
<script type="text/javascript" language="javascript">
// menuleiste neu positionieren
// var obj_oben = getRef('menuoben');
// var obj_rechts = getRef('menurechts');
var obj_oben = document.getElementById('menuoben');
// function menuobenload(a)
// {
// obj_oben = a;
// move_leiste();
// alert('ok');
// }
function move_leiste() {
var top;
var oldpos;
var neupos;
if (obj_oben != null){
if (navigator.appName == "Netscape") {
top = window.pageYOffset;
}else{
top = document.body.scrollTop;
}
oldpos = parseInt(obj_oben.style.top);
neupos = parseInt((top - oldpos) * 0.4 + oldpos);
obj_oben.style.top = neupos + "px";
// obj_rechts.style.top = neupos + "px";
}
setTimeout("move_leiste()",30);
}
move_leiste();
</script>
Grace aux commentaires et aux mots en allemand, vous comprendrez que j'ai chopé ce code sur un site allemand et que j'ai fait des bidouilles pour essayer de le faire marcher sur mon site ...
Le problème est que sur une page html simple, ça marche (malgré un avertissement de IE qui bloque le contenu actif, mais j'imagine que c'est dû au fait que je testais en ouvrant le fichier html en local, pas à travers un serveur), mais quand je le place au milieu de ma page aspx (eh oui je développe en .NET 2.0), ça ne marche plus. Précision : cette page utilise une MasterPage, et que le code soit dans la page elle même ou dans la MasterPage, ça ne marche pas ...
Avez vous une solution à mon problème ? Y'a-t-il une autre façon de faire ?
Merci !
Stéph.