11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Coucou !

C'est encore moi et mes questions ons !

Je sais que je vais encore heurter la sensibilité de ceux qui recommandent à juste titre de ne construire que le minimum de sa page dynamiquement mais... comme dirait clb56, c'est avant tout pour me faire plaisir...
Et... quand même un peu pour apprendre le DOM.

J'ai, dans la description html (4.01 Transitional) d'une page P une iframe dont l'attribut src est variable et donc défini par JavaScript.
Ce src est défini avec l'adresse http d'une page S d'un autre site, page S contenant un tableau de valeurs.

Y-a-t-il moyen pour un javascript de la page P d'acceder aux données du tableau de la page S ?

(Par acceder, j'entends récupérer une donnée numérique dont j'ai besoin pour un calcul interne à la page P)
Modifié par aCOSwt (14 Nov 2006 - 08:55)
Heuu...

Il faut vraiment tout me dire...
...
désolé...

Comment puis-je tester que le chargement de la page S dans l'iframe est bien terminé, avant de déclencher mon usine à gaz ?
Modifié par aCOSwt (14 Nov 2006 - 14:23)
Salut,

aCOSwt a écrit :
comme dirait clb56, c'est avant tout pour me faire plaisir...

...

...j'entends récupérer une donnée numérique dont j'ai besoin pour un calcul interne à la page

Heu...

... Il a pas l'air marrant, marrant ton jeu Smiley lol

Bon tout ça pour dire que faire reposer l'acquisition de data importants sur ce genre de dispositif c'est vraiment très risqué (voire impossible) en terme d'accessibilité.

De plus le squattage des ressources d'un site externe (ce que tu as en tête, je ne sais pas... Mais ce que tu demandes quoiqu'il en soit le permettrait) ben c'est chaud quand même...
clb56 a écrit :

Heu...

... Il a pas l'air marrant, marrant ton jeu Smiley lol

Je comprends ! Alors c'est d'accord ! Si vous n'en avez pas marre de répondre à mes questions... je vais rajouter un peu de flash...

clb56 a écrit :

De plus le squattage des ressources d'un site externe (ce que tu as en tête, je ne sais pas... Mais ce que tu demandes quoiqu'il en soit le permettrait) ben c'est chaud quand même...

Ta préoccupation est légitime et te fait honneur.

HOWEVER :

Je ne savais pas qu'on était squatter quand on payait son loyer...
Smiley fache

En fait l'association pour laquelle je réalise la page P est adhérente à l'organisme qui diffuse la page S et, qui plus est, tous les spectateurs de la page P pour lesquels ce calcul sera disponible sont eux aussi adhérents à titre individuel à l'organisme diffusant la page S.
Qui plus est, parce que je ne suis pas aussi barbare que la musique que j'écoute pourrait le laisser croire... Smiley cligne j'ai demandé à et obtenu de l'organisme en question l'autorisation de pomper une de ses pages.

Donc... je me sens... un peu... libre... pour... jouer ! Smiley langue
aCOSwt a écrit :

Je ne savais pas qu'on était squatter quand on payait son loyer...
Smiley fache

On est bien d'accord et il ne s'agit pas de te mettre en cause mais bien, encore une fois, d'indiquer que la technique que tu cherches, si elle existe, pourrait permettre pas mal de dérive.

D'où prudence nécessaire je trouve.

aCOSwt a écrit :

Donc... je me sens... un peu... libre... pour... jouer ! Smiley langue

Oui je connais ça, le syndrome galopin est en général plutôt incurable Smiley lol Smiley biggol Smiley biggol
clb56 a écrit :

...indiquer que la technique que tu cherches, si elle existe, pourrait permettre pas mal de dérive.

C'est ce que j'ai toujours pensé du... contrepoint !
Smiley cligne
aCOSwt a écrit :

C'est ce que je me suis toujours dit du... contrepoint !
Smiley cligne

Modifié par aCOSwt (15 Nov 2006 - 10:15)