11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir à tous !

Je continue ma découverte du DOM, et, j'ai découvert que l'on pouvait, avec removeAttribute, enlever un attribut.

Or, j'ai toujours été en conflit avec Internet Explorer (6 et 7) qui m'affichent les alt de mes images en infobulle.
Voici ma question donc: peut-on l'empécher, ce comportement, et si oui, comment? (et cela ne pose-t-il pas de problèmes d'accessibilité...)

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Sylvain (11 Nov 2006 - 18:59)
Merci pour la réponse, clb56. Comme je découvre le DOM et que je n'ai pas envie de mettre sur chacune de mes images, je me suis créé une fonction, qui pourrait intéresser des gens. Je la publie donc.
Attention, elle efface les title des images si il en existe, un if devrait faire l'affaire.

function ajouttitle(){
	for ( j=0; j<document.getElementsByTagName("img").length; j++ ) {
				document.getElementsByTagName('img')[j].setAttribute('title',"");
}
}
window.onload = ajouttitle;

Voilà, ce code enlève l'affiche des alt sur ma page.

Merci à toi pour l'astuce.
Modérateur
oui, c'est mieux parce que si tu supprimais l'attribut alt via removeAttribute, il y aurait eu problème en cas de désactivation des images et de JS actif. Smiley cligne
Hé hé,

il est futé sylvain Smiley cligne

par contre tant qu'à faire ce serait bien que tu nous donnes la version avec le test de la présence d'éventuels title sur certaines images.

Elle serait très bien dans la faq cette petite fonction Smiley smile

<edit>
LOL
Je me disais que le nom de la fonction n'étais pas très évocateur de sa finalité.
J'en ai trouvé un autre Smiley confused Smiley confused Smiley confused

Ctrl_Alt_Suppr() Smiley biggol Smiley biggol Smiley biggol

Smiley lol
</edit>
Modifié par clb56 (11 Nov 2006 - 19:39)
applemac a écrit :
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />
Sinon Smiley confus
Heu, à ma connaissance ça ne supprime pas l'affichage de l'attribut alt.
clb56 a écrit :
Je me disais que le nom de la fonction n'étais pas très évocateur de sa finalité.

En vérité, j'ai appelé sur ma page la fonction iesucks(), mais j'ai renommé en copiant sur Alsacréations, car comme on était pas vendredi, j'aurai été accusé de traitrise envers les vendredîstes...

applemac a écrit :
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />

Sinon Smiley confus

Petite confusion, c'est pour cacher l'horrible barre d'image d'Internet Explorer 6.

clb56 a écrit :
par contre tant qu'à faire ce serait bien que tu nous donnes la version avec le test de la présence d'éventuels title sur certaines images.

Il faut que je fasse une version 2, qui n'écrase pas les title="" qu'on rajouterai sur certaines images... et je vous donne une page avec ma fonction ainsi. Il faudrait, en fait, que je me fasse un site personnel, avec mes créations, mes fonctions... Smiley rolleyes