11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

aikii a écrit :
Pas toujours facile de faire abstraction entre contenu, traitement et présentation Smiley sweatdrop
En effet, c'est un éternel problème pour les développeurs Web. Smiley smile
Modifié par Julien Royer (22 Feb 2007 - 17:00)
a écrit :

Je n'ai jamais eu de problème en insérant un élément script appelant une fonction dans une page HTML (pas n'importe où, bien entendu, mais juste avant le tag de fermeture </body> par exemple) :


<script type="text/javascript">init();</script>
</body>


Juste une petite question. Aprés avoir lu l'article que tu mentionnes, je voudrais en savoir plus sur cette méthode. La fonction init dans ce cas ce charge au moment de la lecture de la ligne?
Son seul probléme serait qu'il ne faut pas l'oublier?
matmat a écrit :
La fonction init dans ce cas ce charge au moment de la lecture de la ligne?
Son seul probléme serait qu'il ne faut pas l'oublier?
Oui, et que c'est intrusif puique ça oblige à ajouter un <script> dans le <body>.
Finalement c'est pas mal comme méthode, c'est pas exagéré comme intrusion, surtout au regard de la complexité des autres solutions pour obtenir le même résultat.
Modifié par matmat (22 Feb 2007 - 17:34)
Bonsoir,
chmel a écrit :
Pour en remettre une couche, que pensez-vous de la fonction DOMcomplete de Diego Perini? Voici sa page test. Cela me semble fonctionner aussi bien que celle de Dean Edwards sans utiliser "defer" pour IE.
Sa solution avec fileSize et readyState ne m'inspire guère confiance. Il me semble avoir lu que ce n'était pas fiable à 100% (mais je ne pourrais pas citer de source Smiley cligne ).
chmel a écrit :
Bonsoir et merci Julien,
J'ai fait un petit test qui semble montrer un retard sur IE par rapport à celle de Dean Edwards Smiley cligne
Par contre, il faudrait tester avec Safari. Et puis on n'a aucune garantie avec ce genre de méthodes quant aux futures versions des navigateurs.
Ok. En fait je n'arrive pas à trouver une librairie de fonctions simples et vraiment DHTML comprenant la fonction addLoadEvent que tu cites dans ton tutoriel mais intégrant la dernière version de Dean Edwards, ainsi que d'autres fonctions comme addEvent, cancelEvent, ext...
Modifié par chmel (04 Mar 2007 - 23:05)
I would love to speak French but I can't...

I am glad to see that somebody is trying my code, however I have to warn you that those functions you are referring to are working in most situations but are not 100% reliable in IE. That is especially true if you are using PHP or other dynamic scripting languages to serve the page.

I wrote all those test as an exercise to find the best solution for my own onload problems, but I have completely avoided all that mess by using insertBefore instead of appendChild for my widgets, that's something which is not very well understood nor used by javascripters...

I would be glad to help you if you have a specific problem to solve with the onload, just send me an e-mail with the code that does not work for you.

Diego Perini
I have published an update to the DOMComplete,
it has a new method for Internet Explorer that
will improve detection and XHTML compatibility.

I just hope you can give me some feedback
on the above method.

You can grab all the sources on my lab <a href="http://javascript.nwbox.com/">site</a>.

ContentLoaded (newest, all browsers)
IEContentLoaded (newest, only for IE)
DOMComplete (older but updated with new IE method)

Thank you for your time,

Diego Perini
Pages :