11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous, je viens solliciter votre aide.

J'essais depuis bientôt 2 semaines d'importer dans un fichier PDF de l'administration francaise que j'utilise pour mon activité professionnelle, des données qui sont stockées sur ma base de données MySQL (online). Il s'agit d'un PDF avec des zones de formulaires

J'ai éssayé plein de méthode :
- J'ai d'abord éssayé de générer la page en PHP en y incluant les données

- Puis j'ai éssayé le javascript puisque j'ai vu qu'il était possible de coder le PDF avec, cela n'a rien donné je n'arrive pas à afficher la moindre variable.

- Aujourd'hui j'ai tenté de finter avec du XML couplé avec du javascript, mais le résultat est le même, je n'y arrive pas !

pourtant en local avec un exe que j'ai téléchargé cela marche et même très bien !

S'il vous plaît auriez vous une quelconque idée de comment je pourrais faire pour afficher ces satanées données ?

PS : le PDF est deja créé et je ne veux pas le modifier, je veux juste que les données apparaissent dans le champ que je créé.
Modifié par Danito (19 Dec 2006 - 10:51)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

tu utilises un tuto ou une doc (API documentée par Adobe?) quelconque? C'est avec le plug-in Acrobat (Reader) ou bien tu veux recréer un PDF rempli à partir du PDF d'origine?
J'utilise PDF Converter Professional 3.0.

En fait j'ouvre le PDf que j'ai téléchargé sur le site des impôts avec PDF converter, ce PDF a des zones de formulaire qui permettent lorsqu'on l'ouvre sur internet de remplir ces champs puis d'imprimer le PDF, moi ce que je voudrais arriver à faire c'est au préalable, choisir les informations relatives à mes clients (nom, raisons social, adresse, cp, ville, etc...) et les exporter dans les fameuses zones de formulaire de manière à ce que mon client n'est plus qu'a vérifier si les informations sont exactes ou toujours d'actualités et qu'il ajoute juste les informations qui ne sont pas renseignées dans ma base de données, en gros c'est pour facilité l'édition de ce document.

et je souhaiterais faire tout ça en ligne puisque la solution en local marche a merveille.

Pour plus d'authenticité voici un exemple de fichier PDF que je veux remplir avec une base de données : #link out#

Si tu as une solution je suis prenneur !

Merci par avance
Modifié par Danito (19 Dec 2006 - 10:51)
Administrateur
Je posais ces questions juste pour que d'autres aient les éléments pour te répondre mais apparemment il n'y a pas foule Smiley smile
En suivant les liens de Wikipedia/PDF, il y a un article sur Formulaire PDF et un lien vers un forum d'aide, peut-être y trouveras-tu plus d'éléments qu'ici?
Hummm j'ai parcouru la fiche Wikipédia sur le PDF et je n'ai pas remarqué ce Forum, je vais y jetter un coup d'oeil, merci pour l'info Felipe.