11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonsoir,

J'ai un soucis avec internet explorer qui arrête d'interpréter ma page lorsqu il rencontre cette ligne:
<script src="/voteOnline/scripts/verifinscription.js" language="Javascript" />

Smiley ohwell Alors que tout est OK sous firefox ?

Du coup sous internet explorer rien ne s affiche a part mon background définie dans ma feuille de style.

D'où vient l'incompatibilité ?

Merci.
Modifié par mixday (31 Oct 2006 - 21:10)
Bonsoir,
mixday a écrit :
Bonsoir,

J'ai un soucis avec internet explorer qui arrête d'interpréter ma page lorsqu il rencontre cette ligne:
<script src="/voteOnline/scripts/verifinscription.js" language="Javascript" />
IE ne supporte pas les balises script "auto-fermées". Il faut donc utiliser la syntaxe suivante :
<script src="/voteOnline/scripts/verifinscription.js" type="text/javascript"></script>
De toute façon, quand on a le choix, il vaut mieux toujours utiliser cette syntaxe pour que la compatibilité avec le HTML soit la meilleure possible.

Sache aussi que l'attribut language est inutile et non valide. Il faut utiliser type="text/javascript".
Modifié par Eldebaran (31 Oct 2006 - 20:01)
mixday a écrit :
Et bien merci, étonnant que sa fonctionne avec la feuile de style ?
Normalement, pour les feuilles de style, c'est un élément link qui est systématiquement vide. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce comportement est étrange.
Modifié par Eldebaran (31 Oct 2006 - 20:12)
Salut,

Eldebaran a écrit :
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce comportement est étrange.

je ne vois pas trop en quoi
La balise <link> n'est jamais faite pour encadrer quoi que ce soit. Il est donc logique qu'elle soit auto fermante.

La balise <script> est elle bien faite pour éventuellement encadrer quelque chose, un script en l'occurence, donc c'est logique qu'elle nécessite une balise </script de fermeture.
Qu'elle puisse par ailleurs également permettre un appel à un fichier externe, ce qui rend inconsistant l'aspect précédent ne change rien à l'affaire.
Modifié par clb56 (31 Oct 2006 - 21:25)
Bonsoir,

clb56 a écrit :
La balise <link> n'est jamais faite pour encadrer quoi que ce soit. Il est donc logique qu'elle soit auto fermante.
Euh oui, c'est bien ce que je veux dire par "c'est un élément link qui est systématiquement vide".

Ce que je trouve étrange, c'est le comportement d'IE...
Modifié par Eldebaran (31 Oct 2006 - 21:59)
Eldebaran a écrit :

Ce que je trouve étrange, c'est le comportement d'IE...

LOL

Ah tu voulais dire caractériel au lieu d'étrange ???

Bon comme on n'est pas vendredÿ je retourne à ma niche.