11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais comment faire pour integrer une musique sur une page, et j'ai trouvé la technique
<EMBED SRC="musique/fond_sonore.mp3" WIDTH="120" HEIGHT="40" AUTOSTART="TRUE" LOOP="TRUE"></EMBED>

Cela fonctionne, mais la musique se reload a chaque fois que je clique sur une image de ma visionneuse http://www.ironiqstudio.com/fallingdown

Ce qui est etrange, c'est que mon code pour la musique est sur la page "index.php", page qui load dynamiquement en "include" la page "photos.php".

Si quelqu'un a une idée, je lui en serait très reconnaissant Smiley cligne

PS: Je suis ouvert pour changer de technique pour intégrer ma musique, sachant que la contrainte est uniquement de passer une musique en boucle sur une visionneuse d'image.

Merci Smiley lol
Modifié par defsquier (31 Oct 2006 - 12:07)
Bonjour,
la "mode" et le "futur" font que la balise embed devient dépréciée. Il faudrait mieux désormais utiliser
<object data="MaMusique.mp3" width="xxcm" height="yycm"></object>

Malheureusement, le mp3 sur FF a un peu de mal. Aussi, on peut télécharger un lecteur mp3 rgatuit dewplayer (voir sur alsacreation) qui permet faciliment cette utilisation
Bon courage
defsquier a écrit :
Cela fonctionne, mais la musique se reload a chaque fois que je clique sur une image de ma visionneuse http://www.ironiqstudio.com/fallingdown

Si ça change de page, c'est parfaitement normal, vu que tout est rechargé.

Aussi, euh... la musique sur un site... bof bof... Heureusement que sous FireFox ça ne fonctionne pas. Là par exemple je suis au boulot, alors si je clique et que tout à coup ça détonne dans les hauts-parleurs, on va me regarder bizarre Smiley cligne
Modifié par FlorentG (31 Oct 2006 - 12:43)
Ok merci coucou, je vais essayer avec ce code car les balises <embed> ne sont pas valides Smiley confus

FlorentG, je suis d'accord pour la musique, mais le client est roi ! Smiley biggrin

Par contre, ce que je ne trouve pas logique, c'est que la musique recommence a chaque clique sur une vignette, sachant qu'on reste de toutes facons sur la page "index.php", et que chaque vignette est loadée dynamiquement dans cette même page, donc pas de rechargement complet de la page "index.php" Smiley ohwell
Modifié par defsquier (31 Oct 2006 - 13:55)
Re-
En fait la page est rechargée par l'intermédiaire de tes href qui , systématiquement, la rappellent. Tu pourrais (mais la suite de ton site impose peut être ce choix des href), utiliser innerHTML qui permet de charger ce que tu veux là où tu veux. Par exemple dans tes balises img (là aussi tu peux utiliser object) tu peux ajouter onclick="document.monId.innerHTML=Alexis.jpg", si tu as défini le centre de ta page comme un div d'identificateur monId. Ou alors utiliser, toujours après onclick dans la balise img, une modification de visibilité avec visibility="visible" ou visibility="hidden" pour chacune de tes images.
Bon courage
Ok coucou, je vais explorer les possiblilités dont tu me parles dès maintenant !

Merci beaucoup pour ta réponse, bonne après midi Smiley cligne
coucou a écrit :
Re-
En fait la page est rechargée par l'intermédiaire de tes href qui , systématiquement, la rappellent. Tu pourrais (mais la suite de ton site impose peut être ce choix des href), utiliser innerHTML qui permet de charger ce que tu veux là où tu veux. Par exemple dans tes balises img (là aussi tu peux utiliser object) tu peux ajouter onclick="document.monId.innerHTML=Alexis.jpg", si tu as défini le centre de ta page comme un div d'identificateur monId. Ou alors utiliser, toujours après onclick dans la balise img, une modification de visibilité avec visibility="visible" ou visibility="hidden" pour chacune de tes images.
Bon courage
On va encore me dire que je chicane, mais qu'est-ce que la galerie devient si le javascript est désactivé ? Smiley murf

Le javascript devrait venir se superposer à un outil fonctionnel, pour en améliorer le confort d'utilisation ... mais l'outil ne doit pas dépendre du js Smiley cligne