11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour, comment faire pour selectionner une option d'un select en ne connaissant que son attribut value.Est ce possible?

ex de ce que j'aimerais faire:

<select id='select1'>
      <option value='alias_1'></option>
      <option value='alias_2'></option>
      <option value='alias_3'></option>
</select>

Si je connais alias_2 comment faire pour mettre l'option qui a pour valeur alias_2 en selected?

Le but serait de reafficher les infos d'un formulaire pour l'edition de celui-ci sans avoir tout a retapper ...

Je vais chercher de mon cote, mais si quelqu'un sait comment faire, je dirais pas non. Smiley biggol

Merci
Modifié par zacc (29 Oct 2006 - 16:30)
Qurlque chose dans ce genre ?
var select = document.getElementById("select1");
var options = select.options;

for (var j = 0; j < options.length; ++j) {
  var option = options[j];
  if (option.value == "alias_2") {
    option.selected = true;
    break;
  }
}

Modifié par Eldebaran (29 Oct 2006 - 16:22)
zacc a écrit :
Le but serait de reafficher les infos d'un formulaire pour l'edition de celui-ci sans avoir tout a retapper ...

Ca se fait plutôt côté serveur ce genre de truc, sinon ça impose qu'il faille JavaScript pour réafficher les choses, pas top Smiley decu
Dans ma page j'ai des champs qui sont genere en javascript suivant les checkbox coche ou pas, un peu plus ou un peu moins ça change pas grand chose, ce qui est sûr c'est que si quelqu'un desactive javascript il n'aura pas toutes les fonctionnalitées. Je vois pas qui s'amuserais a faire ça, beaucoup d'inconveniant pour tres peu d'avantage, on peut meme dire aucun?
Bonjour,

J'ai à peu près le même soucis.

Je cherche à récupérer des boutons d'une page HTML qui n'ont pas d'ID ni de déclaration de formulaire (et je ne cherche pas à en faire !). Mon script fonctionne sur un this simple.

<input type="button"   value="A" onclick="verifierLettre(this);"/>
    <input type="button"   value="B" onclick="verifierLettre(this);" />
    <input type="button"   value="C" onclick="verifierLettre(this);" />
    <input type="button"   value="D" onclick="verifierLettre(this);" />
etc... etc...

J'aimerai tous les récupérer en même temps pour les désactiver. Quelqu'un a une idée ?
Modifié par Gouaille (09 May 2007 - 13:44)