11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de mettre plusieurs instructions sur un event ? J'ai essayé mais ça ne marche pas alors je voulais savoir si vous saviez comment faire ?

onMouseOver="popon();cado=test;"

Voila, je veux que quand on passe sur le lien, la fonction popon() se lance et la variable cado prenne la valeur "test". J'ai plusieurs liens avec des valeurs de cado differentes, donc je peux pas attribuer cette valeur dans la fonction popon.

Alors ? Une petite idée ? Smiley lol
Merci pour vos réponses!
Il est tout à fait possible d'exécuter plusieurs instructions.

Dans ton cas, tu as oublié d'ajouter des apostrophes autour de test.
onMouseOver="popon();cado='test';"
Sinon, tu peux aussi ajouter un paramètre à ta fonction popon.
Modifié par Eldebaran (28 Oct 2006 - 17:31)

<div id="block">
<a href="#" onMouseOver="popon();cado='test';" onMouseOut="popoff();" >lien 1</a>
<div id="block2">
<a href="#" onMouseOver="popon();cado='test';" onMouseOut="popoff();" >lien 2</a>
<div id="desc">
<script language="JavaScript">
document.write(cado);
</script>

Ma fonction popon() est dans un fichier .js et s'éxecute normalement.
Pourtant la valeur de cado ne s'écrit avec ce code. Smiley decu

function popon()
{
	var ie = (document.all);
	var nav = (document.layers); 
	var skn = (nav) ? document.desc:desc.style;
	skn.top=21;
	skn.left=-402;
	if (ie){
		skn.visibility = "visible";
	}
	else{
		skn.visibility = "visible";
	}
}

Modifié par Seraph (28 Oct 2006 - 17:59)
C'est plutôt normal... Ton document.write ne s'exécutera qu'une fois au chargement de ta page, et non pas à chaque évènement. Si tu veux changer le contenu de ta page lors d'un évènement, il faut que tu utilises le DOM.
Eldebaran a écrit :
Il est tout à fait possible d'exécuter plusieurs instructions.

Dans ton cas, tu as oublié d'ajouter des apostrophes autour de test.
onMouseOver="popon();cado='test';"
Sinon, tu peux aussi ajouter un paramètre à ta fonction popon.

La solution est devant ton nez Smiley lol

onMouseOver="tagadaPouet()"

function tagadaPouet() {
  popOn();
  cado='test';
}
Non ça ne marche pas FlorentG... Smiley decu
Et puis en plus de cette façon je serai obligé de modifier mon fichier .js pour chaques descriptions differentes...
Quelqu'un m'en dire plus sur la solution DOM ? Smiley lol
De toute manière, si tu veux faire dans les règles de l'art, il vaut mieux greffer tout le JS dans un script à part, donc modifier le fichier pour chaque descriptions...
Seraph a écrit :
Et puis en plus de cette façon je serai obligé de modifier mon fichier .js pour chaques descriptions differentes...
Pas si tu ajoutes un paramètre à ta fonction comme je te l'ai dit.

Pour ce qui est du DOM, il faut déjà que tu enlèves ton document.write, et que dans ta fonction popon, tu récupères la div desc :
var desc = document.getElementById("desc");
Ensuite, à toi de voir comment tu modifies son contenu. Si tu ne sais pas du tout comment faire, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver un tutoriel DOM sur le Net... Smiley cligne
Modérateur
Salut,

D'une manière générale, je te conseille celui-ci ( Smiley langue ) mais n'hésite surtout pas à suivre les liens proposés en fin de tuto pour des questions plus spécifiques à propos du DOM. Smiley cligne
Modifié par koala64 (31 Oct 2006 - 18:37)
Modérateur
Salut,

Seraph a écrit :
Bien plus simple et aussi bien plus sûr du résultat! Smiley cligne
Bien plus simple... oui si tu veux...
Bien plus sûr... non, pas vraiment... C'est une idée reçue... JS comme CSS sont optionnels et ne peuvent être garantis. Quant à l'affichage / masquage, il n'y a pas d'incompatiblité en Javascript à ce niveau. Dans ce cas, si vraiment tu veux être sûr, mieux vaut le faire via PHP.
Adapté... Non, ce n'est pas le rôle de CSS.

PS : Je ne vois pas le rapport avec ta question d'origine. Smiley smile
Modifié par koala64 (09 Nov 2006 - 12:12)
Euh, exact pour le rapport, j'avais pas trop expliqué à quoi ça me servirait... Bon bah j'ai trouvé la solution pour mon problème mais pas la solution a celui du topic... Smiley ohwell

Sinon pour le PHP, je vois pas trop comment faire sans que l'utilisateur ne soit obligé de cliquer sur un lien étant donné que le PHP est interprété coté serveur. Tu as une piste à suivre ?

Merci.

EDIT: Pour mieux comprendre passe sur le lien "toilokado" sur le site de mon profil... Smiley cligne
Modifié par Seraph (09 Nov 2006 - 13:22)
Modérateur
Seraph a écrit :
Sinon pour le PHP, je vois pas trop comment faire sans que l'utilisateur ne soit obligé de cliquer sur un lien étant donné que le PHP est interprété coté serveur. Tu as une piste à suivre ?
Si, si, tu es bien obligé de cliquer sur un lien... Je ne parlais que de l'affichage / masquage... pas du comportement Smiley cligne