11544 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Est-il possible, en javascript, de faire un lien sur une image pour afficher la boîte de dialogue "Enregistrer l'image sous..." ?

Merci,
Modifié par AceG (23 Oct 2006 - 17:45)
Salut,

L'utilisateur n'as pas besoin de cette fonction, puisque n'importe quel navigateur peut le faire tout seul, ca ne sert à rien de surcharger son code.
En fait je veux faire ça pour les utilisateurs novices qui ne connaissent pas le menu contextuel pour sauvegarder une image.
Oui, en cliquant sur l'image, on peut faire ça.... Il faut un lien sur le fichier, et, côté serveur, mettre certains headers HTTP spéciaux Smiley confus Est-ce que ton serveur est Apache ?
Salut,
AceG a écrit :
En fait je veux faire ça pour les utilisateurs novices

Ah bon, tu veux que les utilisateurs novices restent novices...

Pourquoi ?
Bossant sur une galerie d'images, je veux surtout que les utilisateurs novices puissent eux aussi sauvegarder les images de leur choix.

Tu verrais quoi ? Un message explicite sous l'image : "clic droit puis enregistrer sous pour sauvegarder".
AceG a écrit :

Tu verrais quoi ? Un message explicite sous l'image : "clic droit puis enregistrer sous pour sauvegarder".

Oui pourquoi pas, même si l'information n'a pas besoin d'être un lien. Du moment que la procédure soir réellement présentée.

Ou mieux si la question de l'aide aux novices est réellement en jeu :
. Faire une page d'aide dédiée (comment enregistrer une image, comment imprimer la page en cours, comment ouvrir le lien dans une nouvelle page... ou dans un nouvel onglet, etc... )

. Ancrer chaque item

. Faire un lien dans tes galeries :

<a href="/comment_on_fait.html#save_image">Comment enregistrer l'image</a>

<auto_spam_ehonte class="mais_que font_les_modos_???">

Encore mieux Smiley lol
tu créé un dispositif php permettant d'appeler l'explication dans la page et tu fait une surcouche javascript évitant l'échange avec le serveur.

Un peu comme ici :
http://clb56.freezee.org/include_in_page/

</auto_spam_ehonte>
Bon je vais me contenter d'un message sous l'image car je veux faire ça de manière très simple.

Je suis allé voir ton script de galerie et justement je me demandais comment j'allais stocker les commentaires de chaque image : Le tableau + l'astuce de Golog c'est parfait !

Merci.