Bonjour,
Suite à une question sur les menus mobiles dans la section débutant du forum, Groumphy m'a indiqué ce lien:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_117.php
Mon objectif est d'arriver à comprendre comment adapter ce script de façon à avoir un menu visuel (basé sur des images) qui puisse exploiter les mêmes fonctionnalités.
Je vous donne le code:
De ce que j'en comprends, je n'ai aucune notion en JS, le partie à modifier se trouve au début du code, dans les "document.write"
De visu et naïvement, ces balises ressemblent étrangement à du HTML, puis-je m'imaginer q'en trouvant une forme de syntaxe adaptée en HTML je puisse modifier le contenu existant (menu textuel)??
Merci de m'avoir lu
Suite à une question sur les menus mobiles dans la section débutant du forum, Groumphy m'a indiqué ce lien:
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_1_117.php
Mon objectif est d'arriver à comprendre comment adapter ce script de façon à avoir un menu visuel (basé sur des images) qui puisse exploiter les mêmes fonctionnalités.
Je vous donne le code:
document.write('<style type="text/css">\nA.ejsmenu { color:#000000;text-decoration:none }\n</style>')
document.write('<DIV id=menu_dep STYLE="position:absolute; top:10; left:10"><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=1 CELLSPACING=2 WIDTH=150>')
document.write('<TR><TD BGCOLOR=#000000 onMouseDown="testClick()" onMouseUp="testClick2()" ><FONT SIZE=2 face="Verdana" COLOR=#FFCC00><B>Menu</B></FONT></TD></TR>')
document.write('</TR></TABLE></DIV>')
clickOui = false;
bloc_x = 10;
bloc_y = 10;
function testClick() {
base_x = x-bloc_x;
base_y = y-bloc_y;
clickOui=true;
}
function testClick2() {
clickOui=false;
}
function get_mouse(e)
{
x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
if(clickOui && document.getElementById)
{
bloc_x = x-base_x;
bloc_y = y-base_y;
}
document.getElementById("menu_dep").style.left = bloc_x
document.getElementById("menu_dep").style.top = bloc_y
}
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onmousemove = get_mouse;
De ce que j'en comprends, je n'ai aucune notion en JS, le partie à modifier se trouve au début du code, dans les "document.write"
De visu et naïvement, ces balises ressemblent étrangement à du HTML, puis-je m'imaginer q'en trouvant une forme de syntaxe adaptée en HTML je puisse modifier le contenu existant (menu textuel)??
Merci de m'avoir lu