11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
Je cherche à faire une barre de scroll avec javascript.J'ai déjà cherché mais je ne trouve pas exactement ce dont j'ai besoin. De plus j 'aimerais comprendre le code plutot que de faire du copier coller.Je sais qu'il faut utiliser scrollby() mais je ne sais pas commment le mettre en oeuvre.Quelqu'un pourrait m'expliquer comment m'y prendre s'il vous plait.
La fonction ne s'applique que pour l'objet window.
window.scrollBy(horizontal, vertical) // bouger de..
window.scrollTo(horizontal, vertical) // aller à ...
Si si bien sûr ... il suffit de se servir des propriétés scrollLeft et scrollTop de la div, plus éventuellement scrollHeight et scrollWidth pour avoir les dimensions maximum.
Bonjour,

je serais intéressé également par des scrollbars personnalisées en javascript dans des DIV particuliers.

Je voulais savoir en terme d'accessibilité si c'est bien ou pas ?

Merci!

Olivier.
Une question bête : pourquoi réinventer la roue ?
Pourquoi tout à coup remplacer quelque chose qui existe déjà, qui est pleinement fonctionnel, qui est entièrement géré par le système d'exploitation et que par conséquent il n'y a pas à s'en soucier, et que, enfin, les utilisateurs maîtrisent le concept depuis belle lurette ?
Ton bricolage personnel aura peut-être des bugs, et surtout, surtout, ne fera pas forcément tilt d'emblée à l'utilisateur qui devra s'en servir, ou alors peut-être qu'il ne pourra même pas s'en servir même s'il en a compris le principe.
J'estime que c'est des prises de tête inutiles.
Par pur souci graphique.
Et pour les div personnalisés, c'est juste sur IE.
Modifié par marschupp (31 Oct 2006 - 15:19)