11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour,

je cherche le code pour faire flotter un div (comme sur mappy, le plan) qui se déplace de haut en bas selon si on scrolle.

C'est dur à expliquer le mieux c'est d'aller faire un tour sur map… et de créer un itinéraire assez long, Strasbourg => Madrid.
Lorsque vous aurez l'itinéraire, regarder la carte sur votre gauche….
Lorsque vous scrollez, celle-ci, se replace automatiquement afin de toujours la voir.
upload/8927-Image3.png

Attention, ce n'est pas un java (style logo en bas) qui se place toujours en bas de votre page… il est différent, il se place par défaut à 400 ou 500 pixels, et ne vous quitte plus jusqu'en bas de votre itinéraire.
j'ai essayé de décortiquer le code de mapp… mais c'est trop chaud pour moi.
Si quelqu'un à une idée ? là je sèche autant dans le code, que dans mes recherches sur google.

merci d'avance.
Salut,

Je t'oriente, car j'ai récement eu le cas, mais je ne te file pas le taff tout fait Smiley lol

L'idée est de créer une fonction js dans laquelle un setTimeout() là fait boucler selon un timing defini Voir une petite explication sur le sujet

Dans cette boucle tu assigneras à chaque fois la position de ton scrollbar à la position top de ton bloc conteneur que tu veux déplacer. dans ce style :

// Pour récuperer la position du scroll
var blocTop = document.body.scrollTop;

// Repositionnement du bloc
blocDeplacable.style.top = blocTop;

Il faut bien sur gérer les position de tes éléménts (relative, absolute) pour que tout soit cohérents

Je te laisse te débrouiller avec ces idées Smiley cligne

Fab