11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce forum. je me présente, je m'apel simon je suis en DUT informatiques et j'espére trouver ici les conseils de personnes expérimentés (j'ai appris douloureusement que certains truc ne s'apprenne pas en cours lol)

---

voila j'ai un projet qui me tient a coeur (je vous passe les details) dans lequel j'ai d'importante quantité de données a triés (d'une Base de Données).
un exemple : j'ai une liste de personnes, pour chacun il y a a plusieurs attribut qu'on peut positionner . mon idée etait de realiser la liste en utilisant les techniques d'ajax pour que en allant que l'utilisateur entre les premiére lettres du nom d'une personne les personnes d'affichant diminuer en fonction des critéres. (je ne sait pas si j'ai etait trés clair )

enfin ceci n'est qu'un exemple mais j'ai beaucoup de mecanisme comme celui la qui aide a organiser l'infromations un peu plus "dynamiquement".

ma question est de savoir si il est "convenable" qu'un site demande obligatoirement javascript pour fonctionner .
sachant qu'il ne concernera qu'un public trés ciblé et qu'il na pas pour but d'informer mais de founir des services . (donc pas vraiment de question d'intéroréparabilité avec les portables etc ...)

dois-je fournir une version sans javascript ? (sa serai l'ideal mais compte tenu de la charge de travail que sa impliquerai est-ce vraiment necessaire?)

et aussi des question un peu plus general :

les methode decrites par AJAX sont elle une bonne idée dans le cadre d'un site dynamique ou dois-je me limiter a du PHP ?

voila, je suis encore a l'ecole et je manque cruelement d'expérience dans le domaine . c'est pourquoi ces questions sont trés importantes pour moi et que je recherche l'avis de personnes plus expérimentés qui pourront me faire part de leur vecu dans ce domaine .

merci a ceux qui me répondront !
salut rhadamanthe et bienvenue sur ce forum,

rhadamanthe a écrit :