11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'utilise le javascript pour créer une partie de ma page web (J'utilise AJAX pour récupérer les données que je souhaite afficher).

Mon soucis est que lorsque je crée ma checkbox et que je lui attributs les propriétés :

disabled = 'true'
checked = 'true'

IE prend en compte uniquement la propriété disabled et laisse de côté la propriété checked alors que FireFox affiche correctement la checkbox en disabled et checked.

voici mon code :

var checkBoxOutPut = document.createElement('input');
checkBoxOutPut.type = 'checkbox';
checkBoxOutPut.checked = "true";
checkBoxOutPut.disabled = 'true';

Si quelqu'un comprend pourquoi mon code réagit comme ça et qu'il a une solution je suis preneur.

Merci d'avance.
Modérateur
Salut,

Pour que ça fonctionne dans IE, il faut cocher le bouton après que celui-ci soit inséré dans le document.

var oInput = document.createElement('input');
oInput.setAttribute('type','checkbox');
oInput.setAttribute('disabled','disabled');
document.getElementsByTagName('body')[0].appendChild(oInput);
oInput.setAttribute('checked','checked');
Modérateur
a écrit :
J'utilise le javascript pour créer une partie de ma page web (J'utilise AJAX pour récupérer les données que je souhaite afficher).
A moins de considérer que cette partie soit optionnelle, Javascript ne devrait pas être utilisé ainsi. Il est préférable de se servir de PHP, tout simplement.
En fait j'ai une page web (jsp) avec des infos assez sommaire dessus.
L'utilisateur peut alors demander à avoir le détail de chaque info en cliquant sur un bouton +.

Le click sur ce bouton provoque l'exécution de ma fonction "AJAX" qui appelle une servlet. Cette servlet va récupérer en base les infos dont jai besoin, les formatte en créant un flux xml et renvoie tout cela sur le navigateur.

Je me sert ensuite du javascript pour mettre en forme le résultat renvoyé.

Voilà pourquoi je me sert de cette manière du javascript.
Modérateur
Je ne pratique pas JSP mais le fait est que ce langage sait récupérer les infos dont tu as besoin. (vu ici : http://www.commentcamarche.net/jsp/jspintro.php3 )

De même, tu peux générer et renvoyer ton flux XML via JSP. La mise en forme, quant à elle, devrait être effectuée par des technologies adaptées, à savoir, une feuille de style XSLT couplée à un moteur de transformation type Xalan et non via Javascript.

Actuellement, en employant des langages qui agissent côté client, tu rends ton application inaccessible. Ajax et JS sont là pour améliorer et non pour remplacer ce qui doit être effectué côté serveur.

Est-ce que je me trompe ? Smiley smile
Modifié par koala64 (08 Oct 2006 - 00:29)