11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
Je me permets de vous soumettre le problème suiant, car aucune recherche ne m'a apporté de début de solution.
Sur le site web professionnel ( http://alsace.nature.free.fr , que j'ai repris (en grande partie bénévolement) il y a quelques mois, j'ai placé un menu utilisant css et javascript, assez semblable à celui décrit sur le tuto Alsacréation. Il s'agit d'un menu vertical, les sous-menus apparaissant au survol de la souris.
Les pages ainsi modifiées ont été testées favorablement sous Firefox (Windows et Linux), Safari, Konqueror..; mais j'ai un problème avec Internet Explorer 6: je me suis vite rendu compte que l'affichage des sous-menus fonctionnait bien sous certaines pages, et pas d'autres. J'ai fini par trouver que cela fonctionne avec les pages en HTML, mais pas avec celles en XHTML !
Ca fait quelques jours que je cherche sur internet, sans avoir aucune piste de solution. Mon objectif est en effet de passer la majeure partie des pages en xhtml.
Quelqu'un connaitrait-il l'origine du problème? J'ai pour l'instant créé spécialement une page en html contenant le menu, et conseillé aux utilisateurs de passer à un autre navigateur, mais j'aimerai une solution plus élégante et surtout plus pratique pour les utilisateurs

<edit>Modification de l'url pour la rendre cliquable (suppression des guillemets)</edit>
Modifié par xaan67 (02 Oct 2006 - 00:25)
Modérateur
Bonjour et bienvenue,

Je vois que tu passes tes pages en XHTML 1.1 ce qui n'est pas recommendé. Smiley cligne

Voir entre autres l'article de Laurent Denis et la FAQ. Mieux vaut s'en tenir à XHTML 1.0 si tu n'as pas de besoins particuliers. Smiley smile
Modifié par koala64 (01 Oct 2006 - 18:08)
Merci de l'info! Je vais donc changer les DocType des pages déjà modifiées, bien que pour l'instant tout semble fonctionner au poil avec la majorité des navigateurs
Ceci dit, ça ne marche pas non plus sous IE avec xhtml 1.0 transitional!
Résolu! J'ai ajouté l'attribut "onclick" pour lancer la fonction java (jusqu'à présent lancée uniquement avec "onfocus"), et cela semble fonctionner Smiley biggrin (j'ai testé sur Win98 et XP); cependant, il faut passer rapidement du menu au sous-menu, sinon celui-ci disparait...
Ca ne m'explique toujours pas pourquoi IE accepte cet attribut en html et pas en xhtml Smiley biggol
Modifié par xaan67 (02 Oct 2006 - 21:30)