11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je travaille sur un environnement prof/élève où les profs mettent à disposition des ressources pédagogiques dans plusieurs formats (html, pdf, doc, vidéos, ...).
Dans la version actuelle le site permet la visualisation de ces ressources dans une frame.

Vu que mon travail consiste à reprendre ce site en HTML/CSS et à supprimer les frames (dans la mesure du possible), est-il possible d'afficher ces mêmes ressources dans un div par exemple ?

L'affichage de pages html fonctionne (AJAX) mais celles-ci sont affichées en utilisant mes feuilles de styles Smiley ohwell

Merci
Modifié par dhalsim (26 Sep 2006 - 12:06)
Bonjour,

Ah... problème courant de cascade et de priorité des sélecteurs Smiley cligne

Au plus simple, la structure va différencier deux types de blocs génériques, selon l'origine de leur contenu :

<div class="mes_styles">
    ...
</div>

<div class="ex_frames">
   ...
</div>

<div class="mes_styles">
   ...
</div>

<div class="ex_frames">
   ...
</div>
etc.

et:

/* mes styles de ma page */
.mes_styles a {
 ...
}
.mes_styles p {
....
}

/* styles éventuels des ex frames que je gère */
.ex_frames a {
...
}
.ex_frames p {
...
}

Les styles existants (inline) dans le contenu des ex frame que je ne gère pas ne seront pas affectés par les sélecteurs .mes_styles .foo {...}

Après, en fonction de la structure exacte des pages, c'est bien-sûr à affiner (utilisation d'id, etc.)
Modifié par Laurent Denis (25 Sep 2006 - 10:56)
Merci pour cette réponse mais en réalité cela ne règle qu'une partie du problème.

L'insertion d'une page web dans une autre est un peu problématique à mon sens, cela donne une structure du genre :

<html>
   <head>
   </head>
<body>
    <div>
          <html>
               <head>
               </head>
           <body>
               <!--  La page inséréé //-->
           </body>
           </html>
     </div>
</body>
</html>

Si la page insérée est mal écrite cela peu poser problème.

De plus les pages html ne sont pas les seules ressources, je peux avoir à afficher un document pdf ou word.

On ma donné le lien suivant http://jquery.com/demo/thickbox qui peut être ma solution, mais mon site n'est plus navigable si une page est ouverte avec thickbox (il bloque l'utilisation du site tant que la box n'est pas fermée).
Modifié par dhalsim (25 Sep 2006 - 12:05)
dhalsim a écrit :
L'insertion d'une page web dans une autre est un peu problématique à mon sens, cela donne une structure du genre :

...

Ah, c'est un peu problématique, en effet. Mais dans ce cas, pourquoi diable renoncer à l'utilisation d'un iframe, puisque le contenu inclus ne peut apparemment pas être retraité ?
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire. Ma directive était d'enlever toutes les frames (jusqu'à 8 actuellement sur une page). Mais celle-ci me parait difficile à supprimer.
Pour info: la "norme" actuelle d'accessibilité en nombre de frames/iframes par pages est de trois au plus (accessiWeb/ADAE), dans la mesure où elles sont correctement renseignées (voir le Guide accessiWeb)...