11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde.

J'ai commencé recemment l'étude du langage php. Quand je navigue, je remarque souvent que le langage java est utilisé.

Je voudrais savoir si les deux langages s'équivalent, est-ce qu'ils permettent de créer le même dynamisme sur un site web ?

Sinon, quelles seraient leurs fonctions respectives ?

Merci pour vos réponses.
Attention en parlant de java : java et javascript n'ont strictement rien à voir, autant être précis. Java est le langage de programmation créé par Sun Microsystems, son application va bien plus loin que sur le web à travers des applets. JavaScript est le langage web interprété qu'on utilise pour dynamiser les pages HTML sur le poste du client.
J'imagine ici que tu fais allusion a javascript.

Dans ce cas, pour être bref : non, javascript et php n'ont pas les mêmes tâches. Php s'exécute sur le serveur tandis que javascript s'exécute sur le poste du client. Chacun a son domaine d'activité propre.
Merci pour la réponse.

J'aimerais savoir si on peut arriver aux mêmes résultats avec les deux langages en prenant en compte la vision de l'utilisateur. Donc, serait-il possible de prendre un site construit Php et de reproduire le même site en Java script.

Je demande cela afin de savoir si le fait de connaître php serait suffisant pour dynamiser un site en ce que ce langage est en fait une autre façon de dire la même chose.

Merci Smiley smile
Non, les deux langages ont des domaines d'application différents.
Mais je te conseille d'apprendre d'abord php, ça va t'être plus utile que le javascript.