11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Pages :
(reprise du message précédent)

koala64 a écrit :
pour t'améliorer, ( pub Smiley langue ), j'ai justement fait ça :
http://koalnet.com/tutoriels/bonnes-pratiques-js/

Je n'avais pas vu que tu proposais quelque chose d'abouti en ligne.

1. je vais lire

2. la bêbête elle me fait peur Smiley bawling

3. ça va beaucoup m'intéresser de confronter ma propre conception de "bonnes pratiques" du javascript, qui est très extérieure à la maitrise du langage lui même, et la tienne qui sollicite justement cette maitrise.
Modifié par clb56 (25 Sep 2006 - 22:41)
Il y a un peu plus simple pour différencier Opera/IE. Il suffit de tester l'existence de cet objet, propre à Opera :
window.opera

En conséquence, pour IE :
if(document.all && !window.opera) {...}

Après, pour faire propre et réutilisable, on peut regrouper tout dans un objet :
var dom = new Object();
dom.support = {
  'id' : typeof document.getElementById,
  'tag' : typeof document.getElementsByTagName,
  'el' : typeof document.createElement,
  'txt' : typeof document.createTextNode,
  'ie' : typeof document.all,
  'opera' : typeof window.opera
};

Après, on peut tester ainsi :
if(dom.support.id == 'undefined') {return;}
...
if(dom.support.ie != 'undefined' && dom.support.opera == 'undefined') {...}
...
etc.

Modifié par golog (25 Sep 2006 - 22:49)
Modérateur
clb56 a écrit :
2. la bêbête elle me fait peur Smiley bawling
Meuh non, t'inquiète... C'est qu'au début... après quand tu descends, la bêbête, elle disparaît... et c'est le code qui prend le relais... Smiley lol

Enfin, si tu as des remarques, le sujet dédié est ici. Smiley cligne

golog a écrit :
plein de choses intéressantes...
et c'est noté... Smiley ravi
golog a écrit :
Il y a un peu plus simple pour différencier Opera/IE. Il suffit de tester l'existence de cet objet, propre à Opera :
window.opera

J'utilise plutôt
window.Event
car Opéra reconnait le DOM2 comme Firefox et les autres Smiley cligne
Je voulais aussi souligner favorablement ton amélioration du script d'Olivier
J'attends que mon écran 15 pouces rendes l'âme pour plus grand Smiley sweatdrop
Donc pour les petits écrans, comme on ne vois pas tout en même temps, dans le clic sur les vignettes, j'ajouterai un lien vers le div conteneur de la photo
location.href="#photo"

et sur la photo, un clic avec le retour.
Il ne manque plus qu'un message pendant le chargement pour ne pas oublier le "bas débit" Smiley lol
c'est pas en core ça Smiley decu
Modifié par chmel (26 Sep 2006 - 02:06)
Attention à window.Event, je ne suis pas sûr que l'on puisse utiliser ça en toute confiance. De cette page du site Quirksmode : http://www.quirksmode.org/js/events_access.html
Peter-Paul Koch a écrit :
Note that there also exists an ancient Netscape property window.Event. Explorer doesn’t understand it while Netscape 4 could misinterpret it. Therefore be very sure to always write event with a lower case “e”.

Bref, à voir...

Sinon, une petite mise sur la voie pour le message de chargement : il est possible de masquer/montrer en alternance le message et l'image en vérifiant le chargement de l'image :
new_img.onload = function() {/*on ajoute une classe pour montrer l'image et masquer le message*/}

A chaque début de tour de boucle on peut virer cette classe pour masquer l'image et remontrer le message...
Salut,

un petit up pour indiquer un avantage auquel je n'avais pas pensé dans le fait de dissocier complêtement description des photos et title des liens.

C'est ici :
http://clb56.freezee.org/galerie_photo/?galerie=galerie7

C'est a propos de la 5ème photo de la série (Photo numéro 65)... Voir le texte de commentaire accompagnant la photo si JS actif ou bien la vignette si JS inactif.

Vous avez vu ??? ... Suis trop content ... Ouè, ouè, j'aime bien les devinettes Smiley lol

Bon évidemment ça m'a obligé à utiliser innerHTML parce que sinon je ne m'y retrouve plus (mais je crois me souvenir que Quentin disait que c'était vraiment bien compliqué de récupérer un mélange texte pur + balisage html avec le DOM)

Et il faut que j'arrive à adapter ça à la galerie d'Olivier... ... J'y retourne.
Modifié par clb56 (09 Oct 2006 - 23:33)
Pages :