11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,

Je suis un débutant en Ajax et j'ai pris un bout de code sur Ajax à 200% car il correspond à un besoin que j'ai rencontré : faire apparaitre du texte au clic sur un autre.

Mon problème est que la citation est toujours visible alors qu'elle ne devrait l'être qu'au clic sur le texte "Citation du jour".

Je travaille avec FF 1.5.0.7

Merci d'avance

Voici tout d'abord le javascript toggle-visible.js :

function toggle_visible (elName) {
    var el = document.getElementById(elName);
    var isVisible = (el.style.visibility == "hidden") ? true : false;

el.style.visibility = isVisible ? "visible" : "hidden";
    el.style.display = isVisible ? "inline" : "none";
}

Et voici la page HTML qui l'utilise :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
  <head>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
  <meta name="generator" content="PSPad editor,  www.pspad.com">

<script type="text/javascript" src="toggle-visible.js"></script>
  <title>Test affichage avec Ajax</title>
  </head>
  <body>
        <table border=0 width="35%" cellpadding="3">
            <tr>
                <td bgcolor="404080" onclick="toggle_visible('divCitation');">
                    <font color="#fff">
                        Citation du jour
                    </font>
                </td>
            </tr>
            <tr>
                <td bgcolor="#E0E0E0">
                    <div id="divCitation">
                        <em>"Ils ont échoué parce qu'ils n'avaient pas commencé par le rêve."</em>
                        -- William Shakespeare
                    </div>
                </td>
            </tr>
        </table>
  </body>
</html>
Salut,

Juste une petite chose, histoire de faire le chieur : ceci n'est pas de l'Ajax. Ce serait, pour quelqu'un de pas très poli ( Smiley lol ) du DHTML. Ajax consiste en la communication avec le serveur sans rafraichissement de la page.