11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Smiley murf Bonjour !

Je tente de développer un menu avec sous-menus.

Mon code utilise des listes.
Je voudrais pouvoir désactiver (la supprimer temporairement) une partie du menu par un code JS. Pour tester j'utilise des boutons pour montrer/cacher.
Je me demande si je suis sur la bonne voie...

J'ai fait une validation HTML 4 qui est passée, idem pour le CSS.
J'utilise FF, Scite et web developper.

Sous FF, pas de pb tout va bien. En testant sur IE6, je m'aperçois que l'élément <li> que je cache laisse un espace vide ou décale une partie du menu...

Y a-t-il un bug connu sur cet élément sous IE6 ?

Merci de votre attention et de vos réponses éventuelle.
Modifié par behess (21 Sep 2006 - 17:14)
Bonjour à toi aussi Smiley ohwell

Sans les codes correspondants, je doute que ton sujet ne soulève un grand entouthiasme chez les membres du forum. Un exemple en ligne serait très bien vu.

Une petite explication sur le contexte qui te fait vouloir faire disparaitre ton menu renseignerait les membres du forum sur une solution éventuelle.
Allez, je la tente à l'aveugle en version devin galactique !

T'as utilisé visibility: hidden; ? il vaudrait mieux utiliser display: none; pour ce que tu cherches à faire. Mais en même temps, comme le dit Igor, sans code ni rien...

Par contre, je me pose des questions sur l'interêt de la chose... si c'est une suppression temporaire, un bon vieux commentaire dans le code HTML n'a jamais tué personne.
Smiley murf Bonjour !

En fait vous avez tous les deux raison :
sans code, point de solution évidente...

J'ai réfléchi au contexte. Et en fait cela me pose problème uniquement au niveau théorique car le fait de cacher (avec display:none, c'est justement ça qui ne fonctionne pas bien) l'élément <li> avec un bouton ne me servait qu'à faire une démo de faisabilité.

Dans la pratique je vais sûrement utiliser un code dynamique ASP qui va tout simplement zapper cet élément sans l'écrire dans la page.

Ma question est du coup purement théorique et issue de mon énervement contre IE... Smiley biggol

Reste qu'elle est vraiment intéressante. Et je vais vous fournir le code :
http://behess.perso.cegetel.net/tests/test.html

Comme vous le constaterez ça fonctionne bien sous FF, mais pas sous IE6.

En outre si vous avez une suggestion concernant la structure ou le code je suis preneur. J'écris parfois les commentaires en anglais (quand je peux), parfois en français (quand j'ai pas envie) Smiley langue
Modifié par behess (14 Sep 2006 - 14:13)
Mikachu a écrit :
Mais Bonjour quand même !

Smiley murf Re-bonjour?

Oui pardon, j'avais omis cette formule de politesse traditionnelle.

Ah là là, les bonnes habitudes se perdent ! Smiley confused

Merci de me le faire remarquer... Smiley sweatdrop

Dois-je redire bonjour à chaque post que j'envoie ? Ou seulement la première fois que je post ?... Smiley boulet
Modifié par behess (14 Sep 2006 - 14:12)
behess a écrit :
Smiley murf Bonjour !

En fait vous avez tous les deux raison :
sans code, point de solution évidente...

J'ai réfléchi au contexte. Et en fait cela me pose problème uniquement au niveau théorique car le fait de cacher (avec display:none, c'est justement ça qui ne fonctionne pas bien) l'élément <li> avec un bouton ne me servait qu'à faire une démo de faisabilité.

Dans la pratique je vais sûrement utiliser un code dynamique ASP qui va tout simplement zapper cet élément sans l'écrire dans la page.

Ma question est du coup purement théorique et issue de mon énervement contre IE... Smiley biggol

Reste qu'elle est vraiment intéressante. Et je vais vous fournir le code :
http://behess.perso.cegetel.net/tests/test.html

Comme vous le constaterez ça fonctionne bien sous FF, mais pas sous IE6.

En outre si vous avez une suggestion concernant la structure ou le code je suis preneur. J'écris parfois les commentaires en anglais (quand je peux), parfois en français (quand j'ai pas envie) Smiley langue

Et sous opéra ça semble fonctionner correctement aussi... serait-ce une bug du display sous ie ? Je sais qu'il en existe un, mais comme je n'arrive pas à trouver de post qui en parle... je persiste et signe !
Smiley langue