11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je cherche à changer une image de background attribuée en css d'un lien au click en javascript.

Je butte sur la syntaxe je pense,

<li><a style="onmouseclick="this.style.backgroundImage='./img/trianglebas.gif'" class="active" href="#" title="">liste</a>

J'ai aussi tenté ça :

<li><a style="onmouseclick="this.style.backgroundImage='url(./img/trianglebas.gif)'" class="active" href="#" title="">liste</a>

Puis ça :
 <li><a style="onMouseClick="this.style.backgroundImage='url(./img/trianglebas.gif)'" class="active" href="#" title="">liste</a></li>
<li><a href="#" title="">galerie</a
.

Merci.
Modifié par Hum (01 Sep 2006 - 12:11)
bonjour,

essaie onclick au lieu de onMouseClick
et enleve style="
Modifié par dunjl (01 Sep 2006 - 14:25)
Oui.

Merci.

depuis j'ai fait ça , en fouilant sur le net :

<a onClick="this.style.backgroundImage='url(./img/trianglebas.gif)'" class="active" href="#" title="">liste</a>

...avec un c minuscule pour onclick aussi, pas moyen...
J'arrive à faire d'autres choses(changer la src d'une img, le style.color d'une font , le style d'un <p> avec ClassName, ce genre de choses) mais ça non.

J'ai aussi croisé avec les variantes éssayés plus haut...
je viens d'essayer rapidos la syntaxe que tu viens de poster et cela fonctionne

il faudrait que tu mettes un peu plus de ton code(autres fonctions js, css, html) pour qu'on puisse t'aider

bon courage
Merci dunjl.

En effet ça marche, ce devait être la panique d'hier...

...

a.active {
display: block;
width: 200px;
height: 200px;
background: url(./immg/fishlogo2.jpg) no-repeat;
}

</style>
<title></title
</head>
<body>

<div id="global"> 

<a onClick="this.style.backgroundImage='url(./immg/fishlogo.jpg)'" class="active" href="#" title=""> Back to the old school </a>

</div>
...

Je met ce sujet en résolu, mais en fait ça ne suffisait pas par rapport au comportement du module js sur lequel je planchais :

upload/3822-dede.jpg

C'était pour les triangles oranges qui faisait s'ouvrir un tiroir (le triangle était le background des liens Famille - Fac - Basket - Nouveau groupe), l'effet s'appel moo.fx.

Par rapport a l'image où "Famille" est ouvert, si je clique sur "Basket", il s'ouvre et "Famille se ferme" et le comportement des triangles "suivent"...

Et là ça se complique pour moi. Bientôt je mettrais le code en ligne pour me faire aider sur ce que je souhaite finir la dessus : c'était un exo, je devais refaire ce visuel en xhtml & css et adapter les librairies js...
Modifié par Hum (03 Sep 2006 - 16:03)