11548 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'importe du contenu XHTML dans ma page via AJAX et les méthodes DOM.
Dans la manoeuvre le code est importé correctement mais les styles CSS ne sont pas appliqués au code importé Smiley ohwell :

Voici un fragment type de ma requete AJAX :

<message>
  <timestamp>1156847892</timestamp>
  <author>
    <id>1</id>
    <name>Tartampion</name>
  </author>
  <content>
    <p><span class="md">test</span></p>
  </content>
</message>

J'utilise les méthodes DOM pour insérer le contenu de la balise <content> à ma page cible, ça marche à peu près mais la classe CSS "md" n'est pas rendue Smiley decu (Testé avec Firefox)

Une idée ?
Salut, je ne sais pas si ça peut t'éclairer, mais j'avais eu un pbl similaire en mêlant PHP/AJAX/HXTML/CSS et je m'étais aperçu qu'en redéclarant la balise <link> sur mes pages php (qui étaient pourtant appelées et intégrées), ça passait.
Salut ...

C'est le résultat de la requête que tu as affiché là ? Je veux dire, c'est le code inséré dans ta page html ?

Je serais curieux de voir ta feuille de style, si c'est le cas.
Salut et merci de ton aide,

pourrais-tu m'expliquer un peu plus ta manip' ?
J'ai ajouté une balise <link rel="stylesheet"/> avec la même feuille de styles dans ma page XML mais sans succès Smiley decu
Sopo a écrit :
Salut ...

C'est le résultat de la requête que tu as affiché là ? Je veux dire, c'est le code inséré dans ta page html ?

Je serais curieux de voir ta feuille de style, si c'est le cas.

Non la partie insérée est uniquement celle dans la balise <content> et ça marche bien sauf pour les styles qui ne sont pas appliqués, les autres infos servent à mon script mais ne sont pas destinées à l'insertion.
Sopo a écrit :
J'ai eu peur Smiley cligne

Tu n'aurais pas un exemple en ligne ?

Le problème c'est que ce code est noyé au milieu d'un projet beaucoup plus gros qu'il me serait difficile de publier ici, voici néanmoins la partie du code incriminée (pour un resultat de ma requete AJAX voir permier message):

var messages = chat.input.responseXML.getElementsByTagName('message');
for (var n = messages.length - 1; n >= 0 ; n--) {
  var li = chatarea.getElementsByTagName("li")[0].cloneNode(true);
  var content =  messages[n].getElementsByTagName('content')[0].firstChild;
  li.replaceChild(content.cloneNode(true), li.lastChild); 
        chatarea.appendChild(li);
}

Donc a partir de le contenu de <content> s'affiche dans ma page cible, mais sans rendu des styles (j'ai une CSS dans ma page cible). Et dans IE j'ai carrément une erreur javascript obscure du genre error 80000121122 Smiley ohwell